jeudi 31 juillet 2014
 
Identification
Vous êtes un :
Depot_annonce_offres_small
A la une
Offre de stage
Accueil - Recherche d'offre

Offre de stage : Chef de projet qualité brasserie pilote (h/f)

Société : Brasseries Kronenbourg
Reference de l'offre : PFI/stage pilote
Secteur d'activité : Stage Agronomie
Localisation : Alsace : Bas-Rhin - Strasbourg
Type de contrat : Stage
Debut du contrat : Mars – Août 2012
Durée du contrat : 6 mois
Salaire : 15 à 20 K€/an
Expérience requise : 0 à 2 ans
Formation requise : Ecoles de commerce / Ecoles d'Ingénieurs spécialisées / Ecoles d'Ingénieurs généralistes

Offre de stage

Présentation de l'entreprise :

Brasseries Kronenbourg est une société de Carlsberg Group, 4ème brasseur mondial. Avec 41 000 collaborateurs, le Groupe Carlsberg est présent dans plus de 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d'euros en 2011.

Premier brasseur de France, Brasseries Kronenbourg a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 902 millions d’euros grâce à un portefeuille de marques d’exception : Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg et Guinness.
Fondée en 1664, Brasseries Kronenbourg a basé son modèle économique sur le respect de l’homme et de la nature.

Ses 1210 salariés travaillent sur les sites de Strasbourg, Boulogne et Obernai. Sa Force de vente évolue dans toutes les régions de France à travers les circuits de consommation hors domicile et de la grande distribution.
Brasseries Kronenbourg brasse les meilleurs talents et s’appuie sur des hommes et des femmes passionnés par leur métier et très attachés à leur entreprise : 89% des salariés sont fiers d’appartenir à Brasseries Kronenbourg. Être brasseur c’est une façon d’être : impliqué, passionné, exigeant.

Rejoignez le Brasseur de Talents !

Descriptif de l'offre :
Brasseries Kronenbourg fait partie de Carlsberg Group, 4ème brasseur mondial. Présent dans plus de 150 pays, Carlsberg regroupe aujourd’hui plus de 45 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 8,04 milliards d'euros.
Employer et développer les bonnes personnes sont la clé du succès du Groupe Carlsberg.
 
Le site de Strasbourg accueille le centre de Développement du Groupe Carlsberg, il intervient donc, à ce titre, dans les projets de développement de l’ensemble des filiales du Groupe Carlsberg.
 
Les installations Pilotes sont une reproduction de l’ensemble des équipements industriels nécessaires à la production de bières & produits maltés (de la malterie à la palettisation) & sont exploitées pour la production de pré-séries & l’analyse de produits en développement.
 
Au sein de cette équipe, votre mission sera de :
Ø        Procéder à une étude des process et outils existants à la Brasserie Pilote (NEP, contrôles qualité en cours de process et sur produits finis)
Ø        Mener un projet d’optimisation globale de la qualité des productions pilotes.
 
Pour cela, il vous faudra :
Ø        Analyser les méthodes de nettoyage en place et évaluer leur efficacité, en collaboration avec un prestataire externe.
Ø        Etudier les outils de mesures des paramètres qualité clés et réaliser des analyses sur les productions pilotes
Ø        Exploiter l’historique des données Qualité de 2010 et 2011 à la Brasserie Pilote.
Ø        Définir des recommandations d’optimisation des process et outils Qualité, établir et piloter un planning de mise en œuvre d’actions d’optimisation
Ø        Proposer et mettre en place des indicateurs de performance Qualité.

Profil :

De formation Bac+5, de type Ecole d’Ingénieur à dominante, idéalement, Agro-alimentaire ou Qualité avec une formation antérieure scientifique (biochimie), vous êtes ouvert, dynamique & justifiez d’une aisance relationnelle. Vous faites preuve de capacités analytiques et organisationnelles, de rigueur et d’autonomie. Un niveau d’anglais intermédiaire est requis.

Le poste a été pourvu