Accueil > Actualité > L'actualité de l'alternance > L'alternance dans le sport

L'alternance dans le sport

Date de publication : 25/09/2020
L’alternance, système de formation dont il n’est plus nécessaire de vanter les mérites tant il se développe à grande vitesse ces dernières années, couvre aussi le domaine du sport. Pour les étudiants de moins de 26 ans, les opportunités sont multiples et variées dans ce domaine.

Découvrons ensemble, les possibilités de formation et de carrière dans le sport !

Alternance dans les magasins de sports

De métiers aux horizons très larges

Les formations qui peuvent être réalisées aussi bien en grandes école, en BTS, à l’université, en CAP, qu’en DUT, ouvrent des portes à des métiers aux horizons très larges. De coach sportif, à

agent de joueur en passant par la vente d’articles de sport vous avez le choix de découvrir le milieu qui vous sied le mieux.
Chaque métier requiert des qualités différentes et offre l’opportunité de s’épanouir différemment. C’est également un domaine qui constitue une passion pour beaucoup aussi bien lors de ses activités personnelles que professionnelles

Les contrats proposés

Deux types de contrats principaux sont proposés à un étudiant à la recherche d’une alternance dans le domaine du sport : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Le contrat d’apprentissage est un contrat qui peut prendre la forme d’un CDD tout comme d’un CDI. Ce contrat offre la possibilité à l’étudiant de suivre une formation dans l’entreprise d’une durée de 1 à 3 ans. Pour ce qui est de la rémunération, le salaire de l’apprenti est indexé sur son âge et son année de formation.

Le contrat de professionnalisation n’est disponible que pour les jeunes de 16 à 25 ans. Pour ce qui est de la rémunération, elle s’élève à 55% du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans. De plus, les étudiants qui suivent leur formation dans une école privée peuvent bénéficier d’une aide de l’organisme OCPA qui prend en charge les coûts de leur école.

Le domaine du sport est un secteur dynamique et flexible qui permet aux alternants de s’investir pleinement et de mettre en application leurs idées et propositions ce qui en fait un secteur particulièrement attractif pour l’alternance.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez gagner rapidement en compétences en appliquant de façon concrète ce que vous avez appris tout en étant rémunéré, l’alternance semble être la voie idéale pour vous. Trouvez l’alternance qui vous convient sur notre site spécialisé Direct Alternance où vous aurez l’opportunité de découvrir une multitude d’offres.

Vous pouvez aussi retrouver nos offres d’emploi en alternance ou stage en alternance sur le site partenaire Direct Emploi.

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Faire son alternance dans le paramédical ?
03/03/2021
Le paramédical est un secteur en pleine croissance qui embauche beaucoup notamment à cause du vieillissement de la population. Le secteur paramédical compte à peu près une vingtaine de métiers différents et les formations pour y accéder sont nombreuses. Alors, si vous recherchez une formation professionnalisante dans le paramédical, nous vous donnons les informations pour trouver et choisir la bonne formation.

...




Quels sont les métiers les plus proposés en alternance ?
01/03/2021
Il existe désormais des formations en alternance pour presque tous les métiers. Possible jusqu’à 30 ans en apprentissage et sans limite d’âge en professionnalisation pour les demandeurs d’emploi, l’alternance permet de se former à un métier tout en étant rémunéré et de trouver plus facilement un emploi à l’issue de la formation. Afin de pouvoir faire votre choix, nous avons choisi de nous intéresser aux principaux secteurs d’activité et corps de métiers qui forment, chaque année de nombreux alternants.

...