Azaé permet chaque année à de nombreux candidats de s’insérer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Si tu souhaites te reconvertir et que tu viens d’un milieu professionnel humain, les services à la personne pourraient te correspondre. Et si tu te lançais dans l’aventure ? sur Direct Emploi. Recherchez toutes les annonces d'emploi : CDD, CDI, alternance, stage, intérim..." /> Azaé permet chaque année à de nombreux candidats de s’insérer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Si tu souhaites te reconvertir et que tu viens d’un milieu professionnel humain, les services à la personne pourraient te correspondre. Et si tu te lançais dans l’aventure ? sur Direct Emploi. Recherchez toutes les annonces d'emploi : CDD, CDI, alternance, stage, intérim..."/> Azaé permet chaque année à de nombreux candidats de s’insérer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Si tu souhaites te reconvertir et que tu viens d’un milieu professionnel humain, les services à la personne pourraient te correspondre. Et si tu te lançais dans l’aventure ? sur Direct Emploi. Recherchez toutes les annonces d'emploi : CDD, CDI, alternance, stage, intérim..."/>
 
Accueil > Actualité > L'actualité de l'alternance > La reconversion par l’alternance chez Azaé, un tremplin vers l’avenir

La reconversion par l’alternance chez Azaé, un tremplin vers l’avenir

Date de publication : 22/02/2021
Véritable passeport pour l’emploi, l’alternance est le meilleur moyen de se former à un métier tout en étant rémunéré. Azaé permet chaque année à de nombreux candidats de s’insérer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage.
Si tu souhaites te reconvertir et que tu viens d’un milieu professionnel humain, les services à la personne pourraient te correspondre. Et si tu te lançais dans l’aventure ?

La reconversion par l’alternance chez Azaé

Des métiers d’avenir

Le vieillissement de la population ramène la question de la dépendance au cœur de la société. Les métiers des services à la personne ne connaissant pas la crise, et sont chaque année en forte croissance ! C’est pourquoi intégrer le programme d’alternance d’Azaé t’assure de choisir une voie fiable qui te garantit un emploi dans le domaine de ton choix.

Le métier d’assistant(e) ménager(ère), étant accessible sans diplôme, te permettra d’avoir plus facilement un poste auprès de ménages dans le besoin.

Une formation diplômante

Le programme de formation alternée d’Azaé te permet d’apprendre un métier différent du tien à un rythme adapté. En présentiel et en distanciel, le programme suit ton évolution et te permet d’acquérir les bases de ton métier. A la fin de ta formation, tu obtiens un diplôme reconnu par l’état, qui te permet de travailler partout ! Le volume de formation équivaut à 1 jour d’apprentissage théorique par semaine, le reste du temps est consacré à la pratique sur le terrain.

Un apprentissage sur le terrain

L’avantage de l’alternance, c’est que tu combines périodes de formation avec périodes de travail. La partie théorique est directement liée à ta pratique et l’exercice de ton métier sur le terrain. Ton maître d’apprentissage suit tes progrès et est présent pour t’accompagner durant toute la durée de ton parcours !

Tu as également accès à un forum d’entraide dédié aux alternants pour échanger et communiquer avec tous les étudiants de ta promotion. Ce métier privilégie les contacts avec les personnes dans le besoin. Si tu as l’habitude d’être à l’écoute, d’échanger au quotidien lors de tes autres expériences professionnelles, l’apprentissage sur le terrain sera d’autant plus accessible pour toi.

Un salaire fixe

L’apprentissage n’est pas un stage, tu perçois tous les mois un vrai salaire. Ta rémunération est calculée selon ton âge et le diplôme que tu vises (CAP ou BEP). Même lorsque tu es en cours, tu continues de percevoir une rémunération !

Un CDI à la clé

A l’issue de ton contrat d’alternance, tu as l’opportunité de poursuivre l’aventure en signant un CDI chez Azaé ! Devenir auxiliaire de vie ou aide ménagère chez Azaé, c’est avant tout intégrer un grand groupe, mais à dimension humaine, où chacun s’épanouit à son rythme. 

Toi aussi tu as entre 16 et 29 ans ? Tu désires du changement dans ta vie professionnelle en apprenant un métier d’avenir tout en percevant un salaire ?

N’hésite plus ! Envoie ta candidature directement à Azaé pour intégrer nos programmes d’alternance !


 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Comment choisir son école pour faire son alternance ?
15/02/2021
Quand on commence à réfléchir pour une alternance, on se pose souvent la question de l’entreprise et la difficulté à trouver celle qui vous embauchera et également financera votre projet. D’ailleurs, les sites internet proposent des conseils pour aider les apprentis à trouver une entreprise en alternance mais ils ont aussi souvent tendance à négliger les critères essentiels pour trouver son école ou son centre de formation. Le choix de votre formation déterminera en grande partie la réussite de votre alternance et permettra de faciliter votre entrée dans le monde du travail. Nous souhaitons vous aider à faire le bon choix et trouver la bonne école ou la bonne formation en alternance !

...




 6 conseils pour décrocher votre contrat en alternance
05/02/2021
L’alternance est l’un des parcours d’excellence pour se professionnaliser et avoir à la fois un pied dans le monde de l’entreprise et à l’école. Dans quelques semaines, les entreprises et les écoles qui proposent des formations en alternance, vont démarrer leur travail de sourcing pour rencontrer de nombreux candidats et recruter les étudiants les plus adaptés pour les missions qui leurs seront confiées pendant leur année d’apprentissage. La recherche d’un contrat en alternance s’apparente à celle d’un premier emploi, nous vous proposons de vous donner toutes les clés et tous nos conseils pour trouver le meilleur emploi en alternance.

...