Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > Article > Création d’emplois dans l’e-commerce

Création d’emplois dans l’e-commerce

Date de publication : 28/08/2017
Le secteur du e-commerce connaît une croissance fructueuse qui se répercute sur la création d’emplois. Carrière informatique vous dit tout sur ce phénomène !

La croissance du e-commerce ne faiblit pas

Le premier trimestre 2017 affiche une croissance positive pour le secteur du commerce en ligne, aussi appelé e-commerce. En effet, le chiffre d’affaires du e-commerce a augmenté de 15% par rapport au dernier trimestre de 2016. Cela s’explique par :
- L’accroissement des ventes en ligne
- L’amplification du nombre de transactions

Les trois premiers mois de 2017 affichent une augmentation des ventes en ligne de plus de 14% par rapport au premier trimestre de 2016. Atteignant ainsi la valeur de 20 milliards €. Cette croissance s’explique notamment par la multiplication par quatre du nombre de transactions depuis 2010.

 


Désormais, plus de la moitié des Français commandent sur internet et ce, de plus en plus fréquemment. En moyenne, un acheteur en ligne réalise plus de 9 transactions par trimestre, contre 7 il y a deux ans.
La création de plus de 20 000 sites marchands par an explique également l’augmentation des achats en ligne. Et se répercute sur l’emploi…

Et crée des emplois dans différents secteurs

La conjoncture positive du e-commerce permet effectivement de créer des emplois en France dans différents domaines :
- Management
- Logistique
- Marketing
- Informatique

Voyages-Sncf.com recrute, par exemple, 150 nouveaux collaborateurs en informatique, marketing, contrôle de gestion et logistique. En revanche, 85% de leurs besoins concernent des développeurs, techniciens et spécialistes de la data. Showroomprivé recrute aussi 150 collaborateurs, principalement en logistique pour faire face à la demande. Toutefois, ses besoins « s'étendent des préparateurs de commande et agents logistiques, sans qualification particulière, à des ingénieurs de niveau bac + 5 » selon Floriane Lamouroux, DRH du site. L’entreprise recherche également des photographes et stylistes pour faire vivre le produit. Enfin, l’entreprise Stuart recherche à la fois des livreurs mais également des profils très qualifiés en informatique, data et logistique.

Selon la Fevad, la croissance des demandes de recrutements dans le e-commerce est estimée à 10% cette année et concernera de nombreux secteurs.

 

Le commerce en ligne connaît une croissance positive en 2017 et augmente son chiffre d’affaires de plus de 2 milliards € par rapport à 2016. Cette croissance est boostée par la création de nombreux sites marchands qui accroissent le nombre d’achats en ligne. Tous ces facteurs se répercutent sur l’emploi et permettent de créer des postes, à la fois dans des domaines précis : développement des sites, data mais également dans ceux plus traditionnels comme le marketing ou la logistique.
 

Emploi internet

 

Formation e-commerce

Forum talents handicap
Forum talents handicap
Forum talents handicap
 
Esc clermont formation continue
Esc clermont formation continue
Nextformation