Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité de la formation continue > EMPLOI AUTO : Naissance du 1er Salon de l’emploi Automobile

EMPLOI AUTO : Naissance du 1er Salon de l’emploi Automobile

Date de publication : 13/02/2014
Le secteur automobile est en pleine refonte structurelle. D’après le dernier baromètre du Conseil National des Professions Automobiles (CNPA), 4000 postes ont été supprimés en 2013. Si l’industrie automobile réduit ses effectifs et ferme des usines, le chiffre d'affaires des professionnels de l'auto en vente et après-vente a progressé de 1,5% au dernier trimestre 2013. Aujourd’hui, de nombreux postes restent à pourvoir. En France, plus de 9 % de la population active travaille directement ou indirectement dans le secteur de l’automobile.

Communiqué de presse
Paris, le 16 janvier 2014

salon-emploi-auto

 

 

 

 

 

EMPLOI AUTO :
Naissance du 1er Salon de l’emploi Automobile

Rendez-vous est pris le 11 mars 2014 à Paris

 

Autorecrute, 1er site d’emploi automobile, lance le « Salon de l’emploi Automobile » qui aura lieu mardi 11 mars prochain, de 9h30 à 18h30, au sein du groupe Argus, à Paris 10ème.

Véritable lieu d’échange, ce premier salon du genre en France sera l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les profils les plus qualifiés du secteur automobile dans le cadre d’une 1ère édition consacrée aux métiers du commerce et de l’après-vente. En effet, seuls les candidats dotés d’une expérience dans l’automobile ou issus d’une formation auto seront admis.

L'événement réunira, parmi les exposants, des entreprises, des écoles et des centres de formation. Il s'adresse ainsi aux candidats (jeunes diplômés ou non) en recherche d’emploi ou de formation. Ils auront la possibilité de rencontrer directement les recruteurs, d’enrichir leur réseau professionnel et d’avoir sur place des premiers entretiens.

«Il n'existe pas de salon d'emploi dédié à ce secteur d'activité et pourtant la demande de la part des recruteurs et des candidats est extrêmement forte. Afin de pallier à cette carence, Autorecrute, le premier job board spécialisé dans l'emploi automobile, lance le 11 mars un salon emploi dédié à ce secteur. Si cette première édition est concluante, nous avons l'intention de réitérer cette expérience dans d’autres villes de France dans les prochains mois.» déclare Bertrand Ricq, Directeur d’Autorecrute et organisateur du salon.

Infos Pratiques

Entrée gratuite. Inscription obligatoire sur www.salonemploiauto.com
Expérience ou formation dans l’automobile requise.

Date / Horaires : Mardi 11 mars de 9h30 à 18h30

Lieu : Siège social du groupe Argus
11 rue des Petits Hôtels
75010 Paris

Plus d’informations sur www.salonemploiauto.com

Demande d’accréditation presse auprès de Vanessa Perez : vperez@pointvirgule.com

 

A propos d’Autorecrute :


Rattaché à la branche Emploi & Carrière du groupe Argus, Autorecrute.com est depuis 7 ans le 1er site d’emploi du secteur automobile pour la diffusion d’offres, la consultation de CV et le conseil en recrutement. Plus d’information sur www.autorecrute.com


CONTACT PRESSE
POINT VIRGULE
Vanessa Perez
01 73 79 50 74 – 06 52 42 92 00
vperez@pointvirgule.com