Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité de la formation continue > MissionReconversion : site de reconversion militaire

MissionReconversion : site de reconversion militaire

Date de publication : 18/06/2014
MissionReconversion est née de l'évidence que les recruteurs et les entreprises se privent de centaines d'anciens militaires qui ne sont pas reclassés par les services du ministère de la Défense (seulement 60% des anciens militaires sont reclassés aujourd’hui sur les 23000 militaires qui quittent l’armée chaque année).

MissionReconversion est également née du postulat que tous les anciens militaires reconvertis depuis de nombreuses années, qui n'ont plus accès aux services du ministère de la Défense, doivent pouvoir à nouveau être accompagnés par des personnes qui connaissent parfaitement le monde de l’armée et le monde privé.

Missionreconversion est une entreprise privée qui a comme objectifs de :

- rapprocher deux mondes qui s'ignorent (l'armée et le monde de l'entreprise),

- permettre à tous ces anciens militaires de franchir le difficile cap de la reconversion de la meilleure des façons,

- aider chacun d’entre eux à mieux appréhender ce nouveau monde du travail qui est si différent de celui qu'il quitte.

Tout le monde le sait dans le privé, à quelques exceptions près : toutes ces femmes et tous ces hommes ont été parfaitement formés au cours de leur vie professionnelle militaire. Ils sont parfaitement adaptables à condition de leur laisser un peu de temps pour « se retourner » et ils sont reconnus pour leur loyauté, leur rigueur et leur sens de la mission.

Ils ont, en outre, pour de nombreux d’entre eux, exercé leur métier (le ministère de la défense en compte plus de 250) dans des situations complexes, dans des situations de grand stress ou de crise opérationnelle.

site-MissionReconversion-militaire

"Objectif : rapprocher deux mondes qui s'ignorent"

Mais, aujourd’hui, la crise économique persistante complexifie ce passage dans le monde de l’entreprise. Le syndrome du « clonage » interdit de facto toute possibilité à des parcours atypiques de se reconvertir à des niveaux d’emploi comparables à ceux qu’ils quittent.

Cerise sur ce gâteau, depuis 10 ans, le ministère de la Défense a diminué drastiquement ses effectifs. Entre 2008 et 2019, il s’agira de supprimer 84000 postes budgétaires, soit l’équivalent de 85 usines Florange ! Et l’année 2014 sera une année de forts départs. Sans compter, bien entendu, les mesures inconnues à ce jour par le « vulgus pecum ».

Nous avons donc eu l’idée de ce partenariat avec Direct Emploi pour améliorer la visibilité de ces anciens militaires, pour les aider à trouver un emploi, une formation complémentaire ou tout simplement les conduire à des réflexions qui leur permettront de rebondir.

Nous voulons également accompagner Direct Emploi dans son propre développement.

Je connais de nombreux directeurs généraux et de nombreux DRH qui reconnaissent la valeur des anciens militaires mais qui hésitent à les recruter malgré tout, car les temps économiques sont durs. J’ai envie de leur demander d’être optimistes au sens churchillien du terme (« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté »).

Considérez ces hommes et ces femmes comme une véritable opportunité !

 

Ces articles devraient vous intéresser

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser
Vous désirez trouver un emploi ?Cliquez ici

Découvrez toutes nos annonces d'emploi sur toute la France

A la recherche d'un job dans l'environnement ?Cliquez ici

Toutes les offres d'emploi dans le secteur de l'énéergie / environnement