Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité de la formation initiale > Centrale de Marseille: UN ACCORD DE LONG TERME, IMMÉDIATEMENT OPÉRATIONNEL

Centrale de Marseille: UN ACCORD DE LONG TERME, IMMÉDIATEMENT OPÉRATIONNEL

Date de publication : 07/09/2011
L'Ecole Centrale de Marseille, l'Université de la Méditerranée et AXA France signent un accord de partenariat visant à favoriser la mise en place de collaborations en matière d’offre de formation dans le secteur de l’assurance.

centrale-marseille-accord-long-termeYvon BERLAND: Président de l’Université de la Méditerranée vice‐président de la CPU

Frédéric FOTIADU: Directeur de l’École Centrale de Marseille

Mohamed BACCOUCHE: Directeur de l’actuariat Assurance de personnes d’AXA France

Ont le plaisir de vous convier à la signature de la convention de partenariat concernant  l’offre de formation dans le secteur de l’assurance en présence de Dominique HENRIET, Directeur Adjoint de Centrale Marseille et de Denys POMMERET et de Christophe POUET, responsables de formation.

Lundi 12 septembre à 14h30 en salle 120, plot 3,à l’École Centrale de Marseille
Pôle de l'Etoile ‐ Technopole de Château‐Gombert. 38,rue Frédéric Joliot‐Curie 13451 Marseille

Cette démarche s’inscrit dans la politique de site de ces deux acteurs majeurs de l’enseignement supérieur d’Aix‐Marseille.

Par cette alliance des sciences de l’ingénieur, des sciences exactes et des sciences appliquées, les signataires, entendent contribuer au rayonnement international de la région Provence Alpes Côte d’Azur en tant que pôle d’excellence d’enseignement supérieur et de recherche.

A court terme, cet accord donne naissance à une filière de très haut niveau en actuariat.

La formation, destinée à une vingtaine d’étudiants par an, est opérée conjointement par l'Université de la Méditerranée sur le campus de Luminy et par l'Ecole Centrale de Marseille sur le technopôle deChâteau‐Gombert. Elle s’adresse à des étudiants inscrits dans le cadre du Master ISMA (Université) ou du parcours de 3ème année Mathématiques Appliquées Finance (École Centrale).

Sans équivalent dans le Sud de la France, elle est de nature à rivaliser avec celle proposée par les plus solides institutions nationales, voire internationales.

Elle mettra en particulier l'accent sur les problèmes de modélisation des risques extrêmes et sur les enjeux de la régulation assurancielle.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Devenez Ingénieur Génie Climatique et Thermique
23/06/2020
Bien chauffé et bien climatisé tout en optimisant les dépenses énergétiques, c’est tout l’enjeu du génie climatique. Le bien-être du consommateur est essentiel mais ce n’est plus suffisant. Désormais les fabricants de produits consommateurs d’énergie doivent aussi optimiser les performances énergétiques pour réduire la facture d’énergie de leurs clients et répondre aux directives réglementaires. Les industriels redoublent d’idées innovantes pour trouver de nouveaux leviers de croissance. Dans ce contexte dynamique et porteur, retrouvez les informations concernant le métier d'ingénieur en génie climatique et thermique, les formations, les missions, les compétences requises et les possibilités d'évolution.

...




Travailler dans un EHPAD
23/06/2020
Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, les maisons de retraite ont été au centre des préoccupations des familles avec la peur de voir partir, un parent, un grand parent. Avec la fin du confinement, la vie dans les Ehpad est redevenue plus normale avec le retour des familles au sein des établissements jusqu’à dans les chambres. Avec le vieillissement de la population, les maisons de retraite ont devant eux de grands enjeux. Nous vous proposons un éclairage sur l’emploi dans ce domaine d’activité et ses métiers.

...