Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Accueil > Actualité > L'actualité Intérim > 8 raisons de faire de l'intérim

8 raisons de faire de l'intérim

Date de publication : 29/08/2019
Longtemps associé à une certaine précarité, le travail temporaire bénéficie cependant de certains avantages. De nombreux salariés l’ont bien compris en choisissant ce type de contrat de travail. Alors découvrez les 8 raisons de choisir l'intérim !

8 raisons de faire intérim

1. Avoir un emploi en période économique difficile

Eviter de rester inactif en attendant de trouver un emploi stable ! C’est souvent la première réponse que l’on entend. Permettre ainsi de garder  une source de revenu même réduite.

Trouver un travail en intérim est souvent plus aisé que de trouver un travail en CDI. Il faut aussi savoir qu’en ces temps difficiles, les entreprises réduisent beaucoup leur personnel.

Il n’y a que le minimum requis alors qu’à certains moments donnés, il y a des périodes d’activité plus importante. Une fois que l’intérim n’est plus nécessaire, la société reprend le cours normal de ses activités avec le personnel habituel.

Trouver un poste en intérim, c’est déjà en soi une bonne chose. Les critères d’embauches sont en effet plus souples.
 

2. Elargir ses contacts professionnels

Les différentes expériences sont autant d'occasion de prouver ses compétences à un employeur, qui pourra penser à vous quand il recrutera.

Ce qu’il y a de bien dans le fait de devenir un intérimaire, c’est qu’on ne reste jamais dans la même société trop longtemps. C’est le principe de l’intérim.

On se retrouve ainsi confronté à différents milieux d’entreprises. Vous rencontrez de nouvelles connaissances et élargissez ainsi votre réseau professionnel. Vous devez soigner votre prestation car pour vos futurs emplois, vos nouveaux employeurs ne manqueront pas de faire un contrôle de référence.

En tant qu’intérimaire, vous devez faire attention à votre image et laisser à chaque fois une bonne impression.

3. Etre recruté en CDI

Travailler en intérim augmente les chances de décrocher un emploi en CDI.

Les postes en intérim sont en effet des tremplins pour votre avenir professionnel. Votre contrat d’intérim peut vous faire décrocher un travail en CDI tout simplement, parce que vous devenez la personne la mieux placée, si vous en avez les capacités et si vous avez donné de bons résultats.

Quoi de mieux pour une entreprise que de trouver un nouvel employé qui a déjà travaillé dans la société et qui connaît déjà parfaitement son fonctionnement. Former un nouveau salarié est assez long et demande un investissement.

Avec un intérimaire, la société sait à quoi s’attendre en termes de résultats mais aussi en termes d’intégration au sein de l’équipe.
 

4. Apprendre de nouvelles compétences

Les missions d’intérim sont autant d'occasions d'acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

L’intérim donne aussi la possibilité d’avoir accès à une formation professionnelle ce qui est très intéressant. En effet, certains postes nécessitent des formations et cela permet d’acquérir de nouvelles connaissances que l’on peut utiliser et mettre en pratique dans d’autres missions ou dans le cadre d’un nouveau travail en cdi.

Il faut aussi savoir évoluer. Être intérimaire oblige ainsi à rester ouvert à toutes les nouveautés dans son domaine. Avec de nouvelles compétences, vous augmentez vos chances de trouver un travail stable et surement un CDI.

5. Rentrer plus rapidement dans le monde de l’entreprise

Être intérimaire permet de s’intégrer plus rapidement au monde du travail.

Souvent, les contrats en CDI exigent des expériences que les débutants n’ont cependant pas. Un poste d’intérim représente ainsi pour eux une opportunité intéressante.

C’est aussi vrai pour les personnes qui n’ont pas de diplôme et souhaitent travailler rapidement.
 

6. Connaître des environnements professionnels différents

Les changements réguliers de travail permettent d'expérimenter différents cadres de travail et surtout d'expérimenter différents métiers.

Ceci peut être utile dans la définition d'un projet professionnel.

7. Fini la monotonie

Certains emplois comportent des tâches répétitives. Changer régulièrement de missions permet donc d'éviter la monotonie et l’ennui.

8. Gagner plus !

A ne pas oublier ! La prime de précarité de 10% et les congés payés majorés de 10%... Cela fait une certaine différence à la fin du mois, cela qexplique pourquoi l'intérim a la réputation de "bien payer".

 

On trouve rarement le poste de ses rêves du premier coup ! Alors pourquoi ne pas devenir intérimaire pour commencer ? Retrouvez sur direct emploi de nombreuses opportunités de travail dans l’intérim !
 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

L’intérim : Une situation inégale d’un secteur d’activité à l’autre
28/04/2020
Dans ce contexte très particulier du Coronavirus et d’une manière très brutale, le marché du recrutement a été fortement freiné voire totalement arrêté dans certains secteurs d’activité. Bien entendu, le secteur de l’intérim fait partis de ces entreprises dont les recrutements de leurs clients ont été le plus souvent suspendus. Nous vous proposons un éclairage sur le marché de l’intérim en tentant de répondre à trois questions. Quelle est la situation du marché de l’emploi en intérim avec le confinement ? Quels sont les secteurs qui ont continué à recruter ? Quelles peuvent être les conséquences de la reprise du 11 mai sur le marché de l’intérim ?

...




Travailler en intérim, le bon plan pour les jeunes ?
28/10/2019
Le travail en intérim possède de nombreux atouts en permettant aux jeunes d'intégrer le monde du travail avec ou sans qualification ou diplôme. Mais comment ça marche l’intérim, quels sont les avantages et les inconvénients  à travailler dans l’intérim ? Comment peut-on postuler dans l’intérim ? Et enfin comment peut-on gérer à terme une carrière dans l’intérim ?

...