Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité des stages > Conseils pour postuler dans les entreprises préférées des stagiaires

Conseils pour postuler dans les entreprises préférées des stagiaires

Date de publication : 24/12/2015
C'est bientôt la nouvelle année et vous n'avez toujours pas de stage ? Décrochez un stage chez Microsoft, Orange ou le groupe Mars grâce à ces conseils utiles !

Postuler chez Ubisoft


La société Ubisoft recherche en priorité des stagiaires qui deviendront de futurs collaborateurs. C’est pour cela que si vous envisagez de déposer une offre d’emploi chez Ubisoft, c’est que vous souhaitez intégrer leurs équipes à la fin de votre stage.

Au niveau des qualités à avoir, les responsables du recrutement chez Ubisoft apprécient tout particulièrement de futurs collaborateurs polyvalents, aimant le travail en équipe et le sens de la communication.

 

Décrocher un stage chez le Groupe Mars France

Si vous êtes étudiant en bac +4/5 en école de commerce ou d’ingénieurs, le Groupe Mars France vous attend ! Vous pourrez postuler dans tous les domaines d’activité comme la vente, le marketing, la finance ou les RH.
Concernant les qualités à avoir, le sens de la communication, faire preuve de capacités de négociation ou encore un certain sens relationnel sont des atouts indéniables.

 

Postuler chez Microsoft France

Microsoft France propose environ 150 offres de stage et d’apprentissage dans 3 filières : le consulting informatique et avant-vente, la vente – marketing – communication et la finance, juridique ou RH. Les profils privilégiés sont les bac +4/5 issus de grandes écoles (écoles de commerce, ingénieurs…) ou d’universités qui possèdent de bonnes bases théoriques.
Les qualités requises sont d’être passionné(e) d’innovation et de NTIC – Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, créatif, force de proposition, rigoureux et autonome. Une bonne maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit sont aussi nécessaires pour postuler une chez Microsoft.

 

Trouver un stage chez Danone France

L’entreprise Danone recherche principalement des étudiants en bac +4/5 pour des stages de 6 mois. Pour que votre CV sorte du lot plus facilement, mettez en avant les expériences qui se rapprochent le plus du poste recherché chez Danone. Pensez aussi à mentionner vos expériences extra-professionnelles, cela vous permettra de vous démarquer. Organisez votre lettre de motivation en 3 parties : votre motivation, vos compétences et le projet que vous souhaitez construire avec Danone.
Il est important que vous partagiez les valeurs de la société et que vous connaissiez sur le bout des doigts les activités et les marques du groupe. Mais surtout, restez naturel et sachez plus analyser vos expériences que les décrire.

 

Faire un stage chez Aubay

L’entreprise Aubay accueille chaque année des centaines de stagiaires dont des ingénieurs, des scientifiques et des commerciaux. Les profils privilégiés sont des donc les étudiants issus d’écoles d’ingénieurs et de formations scientifiques.
Dans cette société spécialisée dans le conseil en technologies et d’intégration de systèmes d’information, les futurs stagiaires ne doivent pas avoir peur de se voir confier des responsabilités mais, en retour, seront grandement valorisés.

 

Postuler chez Mazars

Le cabinet d’audit et de conseil français compte recruter 285 stagiaires en fin d’études pour l’année 2015-2016 .
Dans cette entreprise aussi, ils sont embauchés dans une optique de pré-embauche pour les métiers d’audit financier, de conseil, d’expertise comptable et d’actuariat. Les futurs diplômés en CCA – Comptabilité Contrôle Audit, finance ou d’écoles d’ingénieurs sont les bienvenus.
Faîtes aussi preuve d’une bonne capacité d’analyse, de réflexion et d’apprentissage et n’ayez pas peur des chiffres !

 

Un stage chez Crédit Agricole ?

Le groupe Crédit Agricole recrute chaque année plus de 5000 stagiaires à tous les niveaux.
Les personnes qui souhaiteraient déposer une candidature au sein du groupe bancaire doivent démontrer une attitude professionnelle, même si elles ne l’ont pas forcément développée sur les bancs de l’école. Il faut aussi être curieux surtout lors de l’entretien d’embauche et montrer que l’on s’intéresse à l’entreprise et le poste proposé par exemple.

 

Trouver un stage chez HP

L’entreprise informatique recrute de nombreux stagiaires, de cursus professionnels et scolaires variés. La variété est donc appréciée au sein du groupe. Vous pouvez postuler dans les domaines de l’ingénierie, des technologies de l’information et services, du commerce – marketing, du business, de la chaîne d’approvisionnement logistique et des ressources humaines.
Aimer le changement et être en quête constante d’amélioration, tels sont les points forts d’un candidat à la recherche d’un stage chez HP.

 

Faire un stage au sein d'Orange

La multinationale accueille chaque année 2500 stagiaires et met à leur disposition des offres de stages dans tous ses domaines d’activité : réseaux et systèmes d’information, innovation, vente et relation client, services aux entreprises et fonctions support.
Pour rejoindre le groupe spécialisé dans les télécommunications, il faut que vous soyez passionné(e) de digital, souhaitiez évoluer dans un environnement international et aimiez le travail en équipe.

 

Postuler chez Nestlé

Le groupe dispose de plus de 300 offres de stage à destination d’étudiants de grandes écoles ou de masters en université. Les stages de 6 mois composent la majorité des stages proposés par Nestlé. Vous pouvez postuler à des offres dans la vente ou en usine.
Vous êtes autonome, désirez découvrir l’univers de ce grand groupe et rêvez de participer à des projets ? N’hésitez plus à candidater auprès de Nestlé !

 

Trouver un stage chez Colas

La société recrute des stagiaires issus d’écoles de commerce et de masters universitaires notamment en achats, marketing ou ingénierie.
Il est bien de posséder un bac +5 spécialisé dans le domaine qui vous intéresse.
Adhérer aux valeurs de Colas, vouloir intégrer ses équipes à l’issue de son stage et souhaiter profiter de nombreuses opportunités au sein du groupe fait partie des critères pour espérer y décrocher un stage.

 

Le stage de vos rêves chez Systra

Le groupe international offre des stages de 3 à 6 mois dans l’ingénierie et le conseil dans les infrastructures de transports ferroviaires et urbains, la plupart pour des élèves en écoles d’ingénieurs.
Faire preuve d’imagination, savoir innover, c’est essentiel au sein de ce groupe pour lequel la sécurité, l’efficacité et la protection de l’environnement sont les priorités.

 

Ces articles peuvent vous intéresser