Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité des stages > Les entreprises préférées des stagiaires en 2015

Les entreprises préférées des stagiaires en 2015

Date de publication : 24/12/2015
Vous êtes étudiant(e) et vous cherchez un stage en entreprise de 2 mois, 4 mois ou de césure ? Pour vous aider à choisir dans quelles sociétés vous voulez postuler, découvrez les entreprises préférées des stagiaires en 2015 !

Les entreprises préférées des stagiaires en 2015


Sans surprise, les sociétés qui font partie de ce classement sont pour la plupart des grands groupes qui ont axé leur politique de ressources humaines sur la satisfaction de leurs employés, plus particulièrement de leurs stagiaires.

Ainsi, on retrouve dans l’ordre croissant :

- Ubisoft

- Groupe Mars France

- Microsoft

- Danone

- Aubay

- Mazars

- Crédit Agricole Pyrénées

- HP France

- Orange

- Nestlé

- Colas

- Systras Le label HappyTrainees, créé en 2012, est un label évaluant la qualité des stages et des emplois en alternance. Pour cela, il est demandé aux étudiants de s’exprimer sur les entreprises dans lesquelles ils travaillent selon 6 critères : progression professionnelle, management, environnement de travail, fierté, motivation et plaisir.

 

entreprises-préférées-stagiaires

"Le label HappyTrainees, créé en 2012, est un label évaluant la qualité des stages et des emplois en alternance"

Comment sont choisies les entreprises préférées des étudiants en 2015 ?

Certains critères ont été plus déterminants que d’autres pour le classement de cette année, notamment la progression professionnelle. En effet, le but principal d’un stage est de pouvoir développer ses compétences, surtout lorsqu’on est en formation initiale. Le stagiaire doit donc se sentir intégré à l’entreprise, doit pouvoir compter sur son tuteur de stage ou son manager à tout moment et avoir des objectifs précis.


Ensuite, une chose est particulièrement redoutée par quasiment tous les étudiants stagiaires : la routine. Il n’y a rien de pire pour un stagiaire que de s’ennuyer pendant plusieurs mois alors que le but recherché est d’acquérir de l’expérience dans le secteur d’activité dans lequel on souhaite faire carrière. Ainsi, évoluer dans un environnement stimulant, palpitant, faire face à des challenges ou encore participer à l’élaboration d’un projet de A à Z sont des facteurs déterminants pour des jeunes en quête d’une expérience professionnelle.


Enfin, quoi de mieux pour un stagiaire que de recevoir des conseils en continu de la part de son responsable ou de recevoir des encouragements sur le travail qu’il a effectué ? Le manque de reconnaissance et d’encouragements fait que beaucoup de stagiaires se retrouvent frustrés pendant et à la fin de leur stage. Pour cela, il est important de leur donner des recommandations sur la qualité de leur travail et d’éventuelles pistes d’amélioration.
 

Ces articles peuvent vous intéresser