Accueil > Actualité > L'actualité des stages > 7 Conseils pour supporter un maître de stage avec qui ça ne colle pas …
7 Conseils pour supporter un maître de stage avec qui ça ne colle pas …
Date de publication : 22/04/2022
Si lorsque vous pensez à votre maître de stage il n’y a que des noms d’oiseaux qui vous viennent en tête alors vous êtes au bon endroit… Aujourd’hui nous allons essayer de vous aider à supporter celui qui vous hante nuits et jours… Votre maître de stage quelque peu agaçant !

7 Conseils pour supporter un maître de stage avec qui ça ne colle pas …

Conseil n°1

Mettre de l’eau dans votre vin. Vous ne pouvez pas avoir la vérité absolue et peut-être que votre maître de stage a raison sur certains points, ne l’oubliez jamais ! Le fait de mettre de l’eau dans votre vin va vous rendre plus zen et de ce fait votre maitre de stage aura une chose de moins à vous reprocher : le fait d’être sur les nerfs ! Alors prenez une grande inspiration et détendez-vous !

Conseil n°2 

Prendre les choses avec détachement. N’oubliez jamais que (et c’est d’autant plus vrai en stage) votre stage n’est que de 9 heures du matin à 18 heures par exemple. Cela ne doit donc pas affecter la totalité de votre vie. Donc lorsque vous rentrez chez vous le soir COUPEZ ! Ne pensez pas à votre maître de stage, il ne doit pas affecter votre vie en dehors de vos heures de travail.

Conseil n°3

Se dire que s’il a ce job il n’y a pas que du négatif en lui et qu’il a forcément quelque chose à vous apprendre. Très rares sont les élus qui ont un poste uniquement par chance. Ainsi, si votre maître de stage a obtenu le poste qu’il a actuellement, c’est forcément qu’il a des compétences que vous n’avez peut-être pas. Alors brisez le cercle vicieux dans lequel vous voyez votre maître de stage comme un monstre incompétent et essayez d’en apprendre le maximum !

Conseil n°4

Essayer d’avoir une conversation avec lui pour comprendre pourquoi il a tel ou tel comportement. Ce conseil n’est applicable que si vous êtes bien sûr que la façon dont se comporte votre maître de stage avec vous n’est pas juste. Si c’est le cas, il peut être pertinent que vous preniez votre courage à deux mains et que vous ayez une conversation avec votre maître de stage. Attention ! Ce conseil n’est pas universel, demandez aussi conseil autour de vous.

Conseil n°5

Se rappeler que c’est lui qui vous note et que vous devez faire bonne impression. En effet, dans la plupart des universités et des écoles, le maître de stage attribue une note à son stagiaire. Aussi, gardez cela en tête, cela vous motivera peut-être à supporter plus de choses !

Conseil n°6

Ne jamais oublier qu’un stage n’est pas éternel et que la fin n’est pas trop loin... Après ça vous n’aurez plus à le revoir ! Et même si pour l’instant cela vous parait une éternité, gardez en tête qu’il y a une date de fin…alors vous pouvez surement prendre sur vous pour le temps qu’il reste à le supporter… !

Conseil n°7

S’il y a un autre stagiaire qui vit la même situation et en qui vous avez confiance n’hésitez pas à lui parler ! Cela ne règlera peut-être pas le problème mais au moins vous vous sentirez plus compris et vous pourrez décharger vos ressentiments. Bien sûr, gardez en tête que toute vérité n’est pas bonne à dire et mettez un filtre sur ce que vous dites mais si cela vous soulage et que la personne est de confiance, pourquoi s’en priver ?

Si tous ces conseils ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours imaginer votre maitre de stage dans des situations ridicules.. Il aura au moins, malgré lui, réussi à vous faire rire !

 

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Rendez-vous le 1er octobre au salon des meilleurs MBA à Paris
07/09/2022
Vous cherchez un nouveau défi professionnel ? C’est le moment pour vous de booster votre carrière et développer votre leadership ! Rejoignez le salon Access MBA à Paris le 1er octobre (en présentiel).

...




Retour de stage ! découvrez les commentaires de nos élèves de retour à l’école
02/09/2022
Vous êtes nombreux à avoir passé plusieurs mois dans une entreprise pour un stage qui vient maintenant rajouter quelques lignes sur votre CV. Vous êtes de retour à l’école et vous allez échanger avec vos camarades et peut être les professeurs sur cette nouvelle expérience qui j’espère pour vous, s’est bien passée ! découvrons les commentaires des internautes de DirectEtudiant.com, le site pour la recherche d’un stage réussi !

...