Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

  Accueil - Conseil - Conseil CV


Pourquoi faire corriger son CV sur Internet ?

La rédaction du CV est un point qui pose régulièrement problème aux demandeurs d'emploi. Trop souvent, ils ne se rendent pas compte que leur CV ne répond pas aux attentes des recruteurs, qu'il ne les met pas en valeurs ou encore qu'il est trop général et ne se distingue pas assez des dizaines d'autres CV que l'employeur reçoit.

La rédaction du CV est un point qui pose régulièrement problème aux demandeurs d'emploi. Trop souvent, ils ne se rendent pas compte que leur CV ne répond pas aux attentes des recruteurs, qu'il ne les met pas en valeurs ou encore qu'il est trop général et ne se distingue pas assez des dizaines d'autres CV que l'employeur reçoit.

1- La solution Orientezmoi.com : la correction de CV en ligne

Créé en 2009, Orientez Moi est un cabinet de gestion de carrière et d'aide à la recherche d'emploi. Ce site vous propose plusieurs services dont la correction en ligne de votre CV. Bien moins coûteuse que la rédaction entière de son CV par un professionnel, la solution de la correction en ligne est un bon intermédiaire. En effet, des professionnels de l'emploi (consultants RH, coaches emploi, psychologues, professionnels de secteurs d'activité) relisent et corrigent votre CV en 48H.

Le principe est simple : vous envoyez votre CV rédigé par vos soins, celui que vous envoyez au recruteur ; vous remplissez en ligne un bilan professionnel qui permet à vos correcteurs de mieux vous connaître et donc de vous apporter une aide et des corrections personnalisées. Sous 48h ouvrées, vous recevez votre CV annoté d'indications et de conseils afin de l'améliorer. Orientezmoi.com ne corrige pas directement votre CV, mais vous fait des propositions pour l'optimiser. Ces indications portent sur plusieurs points, dont la présentation de votre CV, l'orthographe (qui, nous le rappelons, est un critère primordial pour les recruteurs), la mise en valeurs de vos expériences professionnelles et sur l'utilisation de mots-clés propres à votre secteur d'activité.

En outre, Orientezmoi.com met l'accent sur la cohérence de votre projet professionnel. Cet aspect fait la spécificité de ce site. En effet, très souvent, les candidats, notamment les jeunes diplômés, ne trouvent pas d'emploi car leur projet professionnel est peu ou mal défini. Or la cohérence entre sa formation, ses expériences et son projet professionnel est essentiel dans un CV, afin que le recruteur saisisse directement la cohérence de votre parcours, mais aussi votre personnalité.

2- A qui s'adresse la correction de CV en ligne ?

La correction en ligne n'est pas indispensable pour tous. Néanmoins, elle est très utile si vous envoyez de nombreux CV sans aucun retour positif. Si vous êtes dans ce cas, cela signifie que quelque chose pose problème. Il peut s'agir soit d'un CV qui ne capte pas assez l'attention du recruteur, en raison d'une mauvaise mise en page ou d'une utilisation non-optimale des mots-clés etc… Mais, ce manque de retours peut également être lié au fait que vous ciblez mal les annonces d'emploi, car votre projet professionnel est mal défini, pas assez clair.

Rappelons encore que, souvent, les candidats ne se rendent pas compte que leur CV n'est pas optimal, c'est pourquoi le recours à Orientez.com s'avère bénéfique, voire indispensable pour trouver un emploi rapidement. Le prix très raisonnable de cet outil, 29€, est un avantage supplémentaire à tous ceux énoncés plus haut.