Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Accueil - Conseil - Conseil entretien d'ambauche


L'essentiel à retenir

Comme vous l'aurez constaté, l'entretien d'embauche est la dernière et sans doute la plus difficile des étapes du processus d'embauche. Afin que vous puissiez retenir tous les éléments, nous avons constitué ci-dessous un tableau de l'essentiel à retenir que vous pourrez imprimer et garder dans votre poche afin de vous remémorer les éléments avant l'étape décisive !


Essentiel à retenir


Conclusion

Désormais, vous êtes paré à vous entretenir avec un recruteur d'une manière professionnelle en évitant les comportements prohibés et ceux qui, au contraire, vous ouvriront la porte à l'embauche. L'anticipation, vous l'avez compris, participe pleinement à votre réussite car vous deviendrez incollable sur l'entreprise, ses valeurs et son fonctionnement. Ces informations seront précieuses car elles vous permettront d'être moins stressé et de pouvoir répondre intelligemment aux questions, mêmes pointues, des recruteurs. La participation, sera également le maitre mot car l'échange est au coeur de ce rendez-vous.
Comme nous avons pu le voir précédemment, vous assistez à un entretien car vous désirez obtenir un emploi mais la recherche et la demande est aussi l'objectif de l'entreprise. Un rendez-vous n'est pas un « combat de boxe » à savoir lequel des deux partis aura le dernier mot et mettra K.O l'autre. Vous vous situez sur le même point d'égalité, vous travaillerez main dans la main pour participer au développement et à la pérennité de l'entreprise. Madame Abot, responsable RH du groupe Direct Emploi insiste sur le fait que « vous avez l'un et l'autre la volonté d'acquérir quelque chose, d'échanger des savoirs et d'obtenir des résultats ». Alors n'oubliez pas, vous avez besoin du recruteur mais il a également besoin de vous !





logo cv

Lire l'article

logo lettre de motivation

Lire l'article

logo recherche d'emploi

Lire l'article