Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Accueil - Conseil - Conseil recherche d'emploi


La recherche d'emploi : Gérer votre web identité

L'e-reputation est votre identité numérique et participe à votre développement positif ou négatif sur « la toile ». Internet est « une grande fenêtre ouverte sur le monde » où n'importe qui peut avoir accès à n'importe quoi. Cette particularité fait de ce nouveau média, une plateforme de communication puissante et moderne donnant aux gens de nouvelles perspectives. Malgré tout, ce média peut s'avérer dangereux surtout dans une recherche de poste.

1- Le Cv, une carte de visite

Le Cv met en lumière vos compétences professionnelles. Si vous devez rédiger un Cv en ligne, faites attention à toutes les informations que vous y mettrez. Soyez également cohérent, il ne s'agit pas de retrouver 4 Cv de vous différents sur la toile sinon les recruteurs penseront que vous êtes un menteur.

2- Les Réseaux Professionnels, tremplin pour l'embauche

Par ce biais, de nombreuses personnes ont pu retrouver un emploi ou trouver leur 1er poste. Vous devez vivre avec votre temps et savoir que les réseaux professionnels peuvent vous apporter de la visibilité.Ils contribuent à la réalisation de nombreuses embauches. Si vous souhaitez exercer dans les métiers du web, de la communication, du design, de l'art par exemple, vous devez être conscient que ce média peutvous ouvrir des portes et vous aider à exprimer votre créativité !

3- Forums de discussions, une ouverture

Vous devez être visible sur le web de façon intelligente. Pour cela il est conseillé de participer aux discussions sur des forums concernant votre secteur d'activité ou vos domaines de compétences. Votre crédibilité sera accentuée et les recruteurs comprendront que vous êtes un expert dans votre domaine.
Donnez des conseils, commentez, devenez même leader d'opinion si vous le pouvez, mais faites attention à la manière dont vous rédigerez vos commentaires. Vous devez être irréprochable et tenir des propos cohérent et juste. Même s'il s'agit de commenter une photo d'un de vos amis, ne marquez pas n'importe quoi.
La devise d'Internet : « tout se partage, tout se commente et tout se sait ! »

4- Création d'un blog, de la visibilité en plus

Créer un blog peut être une façon de montrer aux recruteurs votre personnalité de manière créative et différenciante. Vous pourrez, par le biais de ce type de plateforme, informer le lecteur sur votre domaine d'activité ou vos compétences. Rédigez des articles, partagez-les sur le web afin de vous valoriser et d'attirer l'attention. Mais attention aux informations qui pourraient vous porter préjudice. Evitez de donner vos opinions politiques par exemple. Même si vous pensez qu'elles sont justes et « normales » sachez que tout le monde ne pense pas comme vous et que vous pourrez en heurter plus d'un.