Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

École

EPF

École : EPF
Adresse : 3 bis Lakanal - 92330 Sceaux
Site internet : http://www.epf.fr/fr
Epf_6112

Présentation de l'école

Créée en 1925, l'EPF (ex-Ecole Polytechnique Féminine) est une des premières Grandes Ecoles en France à former des femmes aux métiers d'ingénieurs. Depuis cette date, elle a formé plus de 8 000 diplômés répartis dans tous les secteurs de l’industrie et des services. Chaque promotion est ainsi composée de 200 élèves pour la formation généraliste eét de 20 à 30 élèves pour les formations bi-diplômantes.

En 1994, l’école n’est plus réservée qu’aux seules femmes, les hommes y étant désormais admis. L’ Ecole Polytechnique Féminine devient l’EPF. Malgré cela, et grâce à son historique et son expérience, l’EPF reste l’une des écoles où le taux de filles reste le plus élevé (40% contre 17% dans les autres écoles d'ingénieurs).

Dans cet esprit d'ouverture, de mixité et de diversité qui anime l'EPF depuis 1925, l'école, sous l'impulsion de son directeur, Jean-Michel Nicolle, se développe sur le territoire national. Grâce à sa réputation d'excellence, l'EPF noue des contacts privilégiés avec des institutions régionales et départementales ainsi qu'avec des pôles de recherche. L'école a pu ainsi ouvrir un campus à Troyes en 2010 puis à Montpellier en 2012.