Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

École

ISFOGEP

École : ISFOGEP
Adresse : 43, rue Sainte-Anne BP 834 - 87015 LIMOGES CEDEX 1
Isfogep_8316

Présentation de l'école

Introduction

L’ISFOGEP, Institut Supérieur de Formation à la Gestion du Personnel, a été créé en 1975 à l’initiative de la CRCI Limousin-Poitou-Charentes et de l’Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction Personnel (ANDCP Région Limousin).

L'ISFOGEP propose actuellement deux cycles en formation initiale ou en alternance, sous statut étudiant ou salarié :

ISFOGEP - AGAPLa formation d'Assistant en Gestion et Administration du Personnel (AGAP)  d’une durée de 12 mois (dont 5 mois de stage en entreprise) qui bénéficie d’une double reconnaissance :
- Diplôme consulaire de niveau Bac+3, délivré par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne
- Titre d'état certifié « Gestionnaire de Paie » niveau III
La formation AGAP a été classée 1ère de la spécialité Gestion des Ressources Humaines au classement SMBG 2010.
Elle offre la possibilité de poursuivre ses études pour obtenir un 3ème cycle.

ISFOGEC - ESSECLe diplôme Responsable en Gestion des Ressources Humaines (RGRH)  qui forme les futurs Directeurs des Ressources Humaines en un ou deux ans.
Depuis 1979, ce programme de spécialisation de 3ème cycle s’est développé en partenariat avec le groupe ESSEC.
Cette formation est homologuée au niveau 1 (bac+5) et, depuis 2004, inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles. Cette formation a été classée 3ème au classement SMBG 2009 des meilleurs Masters, MS et MBA, spécialité Gestion des Ressources Humaines.

Vie étudiante

Le BDE propose diverses activités sportives et culturelles : Gala, Théâtre, Danses et participation à un colloque Ressources Humaines.

Les étudiants de l’ISFOGEP côtoient ceux de l’école d’ingénieurs informatique de 3iL ou encore des apprentis  spécialisés en Immobilier, Commerce et Distribution. Les échanges sont courants et permettent un enrichissement permanent.

L’association des anciens maintient le lien entre les diplômés, favorise les échanges d’expériences et l’accès des étudiants au monde professionnel. Elle organise des rencontres et des conférences RH, contribue au financement de l’école par un apport de taxe d’apprentissage, participe aux orientations de la pédagogie et aux jurys de soutenance et s’associe aux projets pilotés par les étudiants tels que le colloque annuel RH, le Challenge recrutement.

Conditions de travail

Les études et options s’organisent en cours, TD, TP, travaux collectifs et individuels sous la forme d’une pédagogie participative.

Les enseignements sont dispensés par des professionnels.

L’ISFOGEP s'appuie sur l'infrastructure technique et informatique déployée dans les bâtiments du Groupe 3iL. Avec un bâtiment de 7 800 m2, l’école dispose d'un centre informatique, de salles TP comprenant plus de 250 PC et d’un centre de documentation de plus de 7000 ouvrages.

L'école bénéficie également de 5 amphis - 13 salles de TD - 14 salles de TP - 1 foyer étudiants et des locaux associatifs

Vivre à Limoges : les qualités de la province et les atouts d’une grande ville

L’agglomération de Limoges (Haute-Vienne) compte plus de 200 000 habitants. Chaque année, plus de 20 000 jeunes viennent y suivre leurs études. Particulièrement riche d’un point de vue culturel et sportif, Limoges offre la particularité d’être un grand centre urbain au milieu de la campagne et a été classée 3ème ville de France pour sa qualité de vie ! (L’Express)

Vie Pratique

Hébergement : résidences universitaires privées ou gérées par le Crous. Mise à disposition par 3iL d’une liste de logements proposés par des particuliers ou des agences immobilières.
Restauration : les étudiants ont le choix entre la formule proposée au foyer et les sept Resto-U.

Sports et loisirs

Pour la détente : cafés, restos et bars de nuit. La ville est également réputée pour sa richesse culturelle : centres d’arts, cinémas, médiathèque, Zénith, salles de concerts… et sa diversité sportive : 30 000 sportifs licenciés évoluent au sein de 310 clubs, 5 piscines, 1 patinoire olympique, 1 terrain de base-ball, 1 golf, 27 gymnases, 50 courts de tennis, un futur centra aquatique…

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.isfogep.fr