" /> Formation continue - Bachelor Internet - ECITV - Direct Emploi
 
Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Formation continue : Bachelor Internet

Accueil - Recherche de formation continue

Informations clés

Société : ECITV
Type de formation : Inter
Date de début : 01/09/2014 Date de fin : 01/09/2016
Durée : 2 ans
Localisation : 21, rue Erard - 75012 Paris Ile-de-France France

Présentation de l'organisme

L'École d'Internet et de Télévision vous donne les clés de l'univers des médias

Les métiers de l'Internet et de l'Audiovisuel ont connu un essor considérable durant les vingt dernières années.Les progrès technologiques qui les ont accompagnés ont bouleversé le fonctionnement des entreprises, de la société et les comportements individuels.

Nous assistons depuis quelques années à la convergence des 2 médias et des 2 écrans que sont l’Internet et la Télévision.Spécialisée dans les métiers de l'Internet et de la Télévision, l'École d'Internet et de Télévision repose sur une pédagogie et un programme novateurs.

Cette école a vu le jour pour répondre à un besoin exprimé par les grands acteurs des métiers de l'Internet et des métiers de l'Audiovisuel : former des collaborateurs compétents et opérationnels pour ces 2 médias aujourd'hui incontournables, aux interactions de plus en plus fortes.

Présentation de la formation

Objectifs

L’ECITV propose un Bachelor spécialisé dans les métiers de l'Internet. Cette formation polyvalente permet l'accès à des métiers tels que Community Manager, Trafic Manager, référenceur, etc. (Titre certifié et reconnu par l'Etat niveau 2).

En tant qu'école d'Internet, il est essentiel pour les étudiants d'avoir des bases solides sur le fonctionnement d'Internet et des médias qui utilisent des procédés de communication audiovisuels.
 

Enseignements

Les cours du cycle Bachelor sont articulés autour des 4 pôles des métiers d'internet :
- Le pôle digital marketing : dans ce pôle les étudiants appréhendent les outils leur permettant de définir une stratégie marketing « on line »
- Le pôle marketing et communication : les étudiants acquièrent les fondamentaux du marketing et de la communication indispensables à la compréhension de la stratégie marketing d’une entreprise.

- Le pôle design et technologies du web : les étudiants acquièrent une connaissance et une maîtrise des outils de design et de développement web nécessaires à la création d’un site internet.
- Le pôle artistique et audiovisuel Une culture artistique et une maitrise des techniques de son et d’image sont essentielles à la création d’un site internet


Débouchés

Community manager, chef de projet web, trafic manger,
web marketeur, développement web, …
 

Admissions

A l’école d'Internet et d'Audiovisuel ECITV, la procédure d'admission se déroule en 3 étapes :
Étape 1 : étude du dossier
Étape 2 : tests d'admission
Test écrit composé de 2 épreuves : QCM d'anglais et QCM d'aptitudes générales ;
Etape 3 : Entretien oral de motivation.
NB : Les projets internet et audiovisuels des candidats pourront être présentés lors de l'entretien. Ils seront pris en compte par le jury.


Niveau entrée nécessaire

A l'ECITV 3 niveaux d'admission sont possibles pour le Bachelor :
- en 1e année : titulaires d'un Bac
- en 2e année : titulaires d'un Bac+1 en sciences humaines, communication, marketing, LEA, littéraires, gestion, commerce, audiovisuel, multimédia, infographie
- en 3e année : titulaires d'un Bac+2 en sciences humaines, communication, marketing, LEA, littéraires, gestion, commerce, audiovisuel, multimédia, infographie


Niveau de sortie

Niveau 2


Consulter le détail complet de la formation