Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Formation continue : Mastère Management et Expertise du Design Numérique

Accueil - Recherche de formation continue

Informations clés

Société : Ican Design
Type de formation : Inter
Date de début : 01/09/2014 Date de fin : 01/09/2016
Durée : 2 ans
Secteur d'activité : Formation continue Multimédia
Localisation : 35 quai André Citroën - 75015 Paris Ile-de-France France

Présentation de l'organisme

L'Institut de Création et d'Animation Numériques, est un haut lieu de l'enseignement de l’Infographie, du Design numérique et du Game DesignIl accompagne et devance les mutations des technologies de l'information et de la communication. Les étudiants sélectionnés y développent leur créativité et curiosité, leurs savoirs et aptitudes, tout en acquérant des méthodes de travail et en maîtrisant les outils numériques.L’ICAN est une école du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES). Ce réseau, créé en 1983, compte aujourd’hui près de 3500 élèves. En savoir plus sur le Réseau GES L’ICAN délivre à Bac+3 un titre certifié et reconnu par l’État niveau 2 et à Bac+5 un double diplôme reconnu par l’État niveau 1*.*titre inscrit au RNCP de niveau 1 délivré sous l’autorité de l’IPE ou de l’ESGI

Présentation de la formation

Type de formation

Mastère (Bac+3 à Bac+5)


Objectifs


Les professionnels de la communication doivent de plus en plus mobiliser les connaissances traditionnelles de leur secteur pour faire face aux transformations provoquées par les technologies du multimédia.

Ce Mastère en Web Design couvre les principaux logiciels propres à chaque canal de diffusion : imprimerie, infographie, vidéo, montage, post-production, Web…

L’objectif de l’école de Web Design ICAN est qu’ils sachent mettre à jour et intégrer les contenus rédactionnels et visuels d’une campagne de communication, pour la gérer en temps réel et satisfaire aux besoins internes ou externes.

Ce Mastère donne droit à un double diplôme :

Un titre certifié et reconnu par l’état de niveau 1*
Un diplôme de designer en animation numérique et effets spéciaux délivré par l’ICAN
*Titre de niveau 1 délivré sous l'autorité de l'IPE Management School


Enseignements

Management, expertise, panorama des langages informatiques et des logiciels, design, ergonomie : conception centrée utilisateur, technologies du multimédia


Débouchés

Les diplômés de l’ICAN peuvent postuler, outre aux emplois offerts par leur spécialité d’origine en bachelor Web Design ou Master Expertise en Design Numérique, qu’ils soient issus d’une formation en game design, de motion design ou de web design, à des emplois de chef ou d’assistant chef de projet multimédia, de consultant ou d’expert en création digitale, en technologies numériques, de responsable technique d’un pôle créatif, de directeur technique d’un studio ou d’une agence, de producteur. Ce diplôme offre des compétences d’encadrement à un profil technique en conception, en graphisme ou en développement, assorties d’une expertise des techniques, des technologies et de la maîtrise d’œuvre multimédia faisant de lui un spécialiste recherché alors même qu’il possède les compétences techniques de son métier d’origine.


Admissions

A l’école d’infographie ICAN, la procédure d’admission se déroule en 3 étapes.
Étape 1 : Étude du dossier (les travaux et créations personnelles sont les bienvenus)
Étape 2 : Tests d’admission composé de 2 épreuves :
• QCM d’anglais (coef.1 – durée : 30mn)
• QCM d’aptitudes générales (coef.1 – durée : 1h30)
Étape 3 : Entretien oral de motivation (coef 2 – durée : 20mn)


Niveau entrée nécessaire

Pour le Mastère Management et Expertise du Design Numérique, un Bac+3/4 en informatique, mathématiques et domaines scientifiques et techniques est un plus, mais les étudiants avec un Bac+3/4 littéraire, économique, marketing, commerce, communication et sciences humaines sont aussi admissibles.


Niveau de sortie

niveau 1
 


Consulter le détail complet de la formation