Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Formation continue : Devenir encadrant de chantier amiante sous-section 4 (SS4)

Accueil - Recherche de formation continue

Informations clés

Société : APAVE Formation
Type de formation : Intra
Date de début : 12/06/2017 Date de fin : 20/11/2017
Durée : 3 jrs + 2 jrs (TP sur site Apave)
Prix : 1375
Secteur d'activité : Formation continue Hygiène
Localisation : Pleyad 2 - 3ème Étage - 39/47, boulevard Ornano - 93285 Saint-Denis Cedex Ile-de-France France

Présentation de l'organisme

Le métier d’Apave c’est la maîtrise des risques, avec une offre complète de prestations techniques et intellectuelles : inspection, bâtiment, essais et mesures, formation, conseil. Toutes visent à augmenter la sécurité des hommes et des biens et à optimiser la performance des organisations.

La centrale nucléaire soucieuse d’accroître la sûreté de ses installations, l’entreprise industrielle qui souhaite établir un diagnostic sécurité et environnemental, l’aéroport qui forme son personnel aux nouvelles exigences de sécurité, l’hôpital qui veut sécuriser l’utilisation de ses fluides médicaux … A tous ces acteurs, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, Apave apporte à la fois rigueur et professionnalisme, permettant ainsi à chacun d’eux de se concentrer sur son métier.

200 000 clients en France et dans le monde font appel à Apave pour réduire leurs risques. C’est une mission de confiance que les 9800 professionnels de la maîtrise des risques dont 7000 ingénieurs et techniciens ont la fierté, chaque jour, de mener à bien.
 
Un réseau de proximité dense

 Présente partout en France et en Outre-Mer, Apave s’est construit un réseau de proximité efficace avec 130 agences, 143 sites de formation, 31 laboratoires et centres d’essais.

 
  Une présence forte à l'international

A travers ses 40 filiales et participations en Europe, Asie, Moyen-Orient, Océan Indien et Afrique, Apave se développe à l'international sur des marchés porteurs : secteur pétrolier, grandes infrastructures industrielles et civiles, génie civil ...

 
Structure d'Apave 

Une société mère à la tête du groupe a été créée : Apave, au statut de Société Anonyme. Les actionnaires de cette société sont les 4 associations Apave (Apave Sudeurope, Apave Parisienne, Apave Nord-Ouest, Apave Alsacienne).

La société mère contrôle 5 filiales opérationnelles pour la France :
- Apave Alsacienne SAS
- Apave Parisienne SAS
- CETE Apave Nord-Ouest
- Apave Sudeurope SAS
- OSAC, filiale dédiée au contrôle technique de la sécurité de l’Aviation Civile.


La société mère contrôle également :
- une filiale-holding, Apave Développement regroupant les filiales françaises spécialisées (Sopemea, A+  Métrologie, BVT...),
- une filiale-holding, Apave International, pour diriger et développer l’action du groupe à l’international

Apave

Présentation de la formation

Identifier les opérations spécifiques de l'activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d'amiante et les niveaux d'exposition et d'empoussièrement induitsConnaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la sourceSavoir appliquer et faire appliquer des procédures adaptées aux interventions sur des matériaux contenant de l'amiante et un mode opératoire
Consulter le détail complet de la formation