" /> Formation continue - Formateur(trice) Professionnel(le) d'Adultes - Formation diplômante bac+2 - Nextformation - Direct Emploi
 
Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Formation continue : Formateur(trice) Professionnel(le) d'Adultes - Formation diplômante bac+2

Accueil - Recherche de formation continue

Informations clés

Société : Nextformation
Type de formation : Inter
Date de début : 19/04/2018 Date de fin : 19/04/2020
Durée :
Localisation : - Ile-de-France France

Présentation de l'organisme

Nos valeurs

photo 1 NextformationNextformation et ses équipes contribuent chaque jour à répondre à vos besoins spécifiques. Observateurs du développement économique de l’entreprise, nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous conseiller, organiser vos actions de formation, évaluer et développer les compétences de chacun en nous appuyant sur l’excellence de nos formateurs.

Innovation

Notre mission est à la fois d'encourager et de promouvoir le développement de chacun dans les technologies et méthodes de travail novatrices. Pour ce faire, nous mettons à la disposition de nos stagiaires des outils performants, des plate-formes collaboratrives, et des modalités pluri-pédagogiques.

Professionalisme

Grace à notre savoir-faire, nous formons chaques année, et ce depuis 2002, plus de 2000 professionnels dans le domaine informatique, web & multimédia, audiovisuel, assistanat, gestion et pédagogie. Depuis 2014, nous sommes certifiés OPQF sur l'ensemble de nos domaines de formation.

Responsabilité sociétale

Nous avons mis en place des actions concrètes pour nos équipes (politique d'impression responsable, recyclage, mise à disposition de tableaux numériques...) et nous aidons nos clients à réduire leur impact environnemental pendant leur formation (utilisation d'outils collaboratifs numériques, mise à disposition de clés usb...)

Réussite

Notre ingénierie pédagogique a fait ses preuves et nous permet d'afficher un taux de réussite moyen de 91% (74% de réussites totales et 17% d'admissions partielles).

Satisfaction

La reconnaissance de nos pairs et de notre réseau d'anciens témoigne de notre professionnalisme, valorise nos actions et promeut nos pratiques éthiques et responsables. Dans une logique d'amélioration continue de nos formations, nous prenons en compte de façon permanente les évaluatons réalisées par nos stagiaires.

Nos actions

Depuis plusieurs années, Nextformation s'engage dans une démarche citoyenne et responsable. Les pratiques, les valeurs et les actions du Groupe s'inscrivent dans une perspective de Développement Durable au sens large: préserver l'environnement, avec un souci d'équité sociale, pour permettre au plus grand nombre de réussir et de s'épanouir dans de bonnes conditions.

Partage

Nos stagiaires participent à de nombreux évènements conviviaux pendant et en dehors des heures de formations pour pouvoir échanger et partager sur leur parcours et l'atualité (conseils des prud'hommes, salons, conférences, expositions...)

Accompagnement

Nous accompagnons au quotidien nos clients tout au long de leur parcours de formation avec une prise en compte permanente de leurs difficultés et points de progrès : entretiens individuels, évènements conviaux pour échanger sur le parcours (petits déjeuners, conférences, ...), mise à disposition d'une plateforme collaborative.

Equipement

Notre plateau technique comprend Mac et PC dernière génération, configurés suivant les spécifications demandées, vidéo projecteur, connexion haut débit.

- + de 2200 m² de plateaux dans des immeubles récents
- 31 salles de formation climatisées d’une capacité de 4 à 30 personnes
- Des espaces détente équipés et espaces de restauration
- Des moyens d’animation et audiovisuels de qualité (postes informatiques individuels, vidéoprojecteurs, paper-board…)
- Système de multiplexage vidéo pour l’organisation d’évènements sur plusieurs salles



photo 2 nextformation

 

Présentation de la formation

Au regard du développement de la formation des salariés, des demandeurs d’emploi et des étudiants, la création d’emploi de formateurs devrait progresser de 30 000 postes entre 2012 et 2022.

Le(la) formateur(trice) intervient dans le domaine de la conception pédagogique et de l’animation de formation pour chaque public. De l’analyse des besoins de formation à l’évaluation et au suivi des stagiaires, le(la) formateur(trice) 2.0 anime ses interventions et partage son expérience grâce aux nouvelles technologies (TIC).

Il(elle) s’adapte de manière pertinente aux publics visés et articule son ingénierie pédagogique en blended learning : temps individuels et temps collectifs, séances à distance et moments en présentiel, théorie et pratique. Les formateurs justifient d’une formation initiale technique et d’un domaine d’expertise. Ce métier offre donc des possibilités de reconversion ou d’évolution de carrière à des personnes qui ont déjà une expérience professionnelle.

Emplois visés :
› Formateur(trice)
› Coordinateur(trice) pédagogique

Le métier de Formateur(trice) professionnel(le) d'adultes s’articule autour de deux activités :
Activité 1 : Préparer et animer des actions de formation
Activité 2 : Contribuer à l’élaboration de dispositifs de formation et accompagner les apprenants dans leur parcours

Afin d’être en mesure d’assurer ces deux activités, le(la) Formateur(trice) Professionnel(le) d’Adultes se doit d’acquérir les compétences suivantes :
- Construire une action de formation à partir d'une demande
- Elaborer le scénario pédagogique d’une séance et préparer les ressources nécessaires à l’animation
- Animer une séance de formation collective
- Evaluer les acquis des apprenants
- Repérer les difficultés individuelles d’apprentissages et y remédier
- Analyser ses pratiques professionnelles
- Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
- Contribuer à l’élaboration et ou à l’adaptation de dispositifs de formation pouvant combiner différentes modalités et situations pédagogiques
- Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en oeuvre de leur parcours
- Mobiliser un réseau pour optimiser la réponse aux besoins des apprenants
- Accompagner les apprenants dans leur projet d’insertion professionnelle
- Contribuer à l’évaluation d’un dispositif et rendre compte
- Participer à la veille pédagogique, technique, environnementale et commerciale

Consulter le détail complet de la formation