Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Formation initiale : Master spécialisé Systèmes Embarqués

Accueil - Recherche de formation initiale

Informations clés

Type de formation : Mastères de grande école
Date de début : 01/09/2012 Date de fin : 31/08/2013
Durée : 16 mois
Secteur d'activité : Formation Recherche
Localisation : Grande Voie des Vignes Centrale Formation - Bâtiment Olivier - 92295 Châtenay-Malabry Cedex Ile-de-France France

Présentation de l'école

Centrale Paris Executive Education est la formation continue de l'Ecole Centrale Paris. A travers une philosophie généraliste qui lui permet d'intervenir dans tous les secteurs, Centrale Paris Executive Education facilite la transformation des entreprises et l'évolution des compétences de leurs leaders.

Son offre allie management et technologie et vise à :

- apporter les connaissances, les outils, le savoir-faire et le savoir-être indispensables pour se renforcer, évoluer, croiser les compétences et oser

- augmenter la contribution de chaque collaborateur à l'évolution de son entreprise en améliorant son potentiel à travers des formations qualifiantes (Executive Certificates), diplômantes (Mastères spécialisés) et sur mesure.

Présentation de la formation

Points forts:
Une formation pluridisciplinaire qui permet d'appréhender la complexité des systèmes embarqués, indispensable pour devenir architectes de systèmes embarqués et/ou temps réel et remplir la fonction de chef de projet.

Le partenariat industriel :
Les contacts privilégiés avec les industriels permettent aux élèves de mieux percevoir les enjeux économiques, industriels et stratégiques du monde professionnel, de mieux situer les enseignements du Mastère par rapport aux enjeux des industries, et débouchent sur des opportunités de collaboration (stages, emploi, etc.)


Objectifs :
Former des ingénieurs système du meilleur niveau, aptes à relever les challenges technologiques du futur. Les systèmes avancés mettent généralement en oeuvre de façon cohérente et intégrée : un support matériel (calculateur, interfaces de communication, etc.), des logiciels temps réel, des fonctionnalités d'automatisation, des capteurs et des actionneurs.

Offrir un très large éventail de débouchés dans l'industrie, les services et les applications grand public. Le MS répond en effet aux besoins de tous les secteurs concernés par les systèmes électroniques et informatiques, ce qui représente un secteur industriel majeur, avec d'importants enjeux technico-économiques.

Pédagogie :
Les enseignements du Mastère sont équilibrés entre d'une part des acquisitions de connaissances scientifiques et techniques, et d'autre part des mises en oeuvre pratiques.

La pédagogie du Mastère permet aux élèves d'être sensibilisés aux aspects opérationnels, grâce en particulier à une forte part d'enseignements expérimentaux et mises en situation.

Cette démarche pédagogique complétée par la formation des filières métiers, permet de préparer les élèves à aborder leur future activité professionnelle dans les meilleures conditions. Par ailleurs, afin d'être le plus possible au contact des réalités industrielles, bon nombre des enseignants du Mastère proviennent d'entreprises ou organismes de recherche.

 

Consulter le détail complet de la formation