Le réseau

Direct emploi : Un site généraliste stage, alternance et emploi

Direct Emploi est un jobboard qui a été lancé en 2004. Ce site généraliste propose en permanence entre 100 000 et 150 000 annonces en ligne, à la fois des offres d’emploi, des contrats en alternance et des offres de stage dans tous les domaines d’activités et pour tous les métiers.
Direct Emploi accueille chaque mois environ 600 000 internautes à la recherche d’un emploi, d’un contrat en alternance, d’un stage, d’un job d’été, d’un petit boulot ou d’une formation. Tous les contrats de travail sont représentés, CDI, CDD, intérim, freelance, indépendant, alternance et stage.

Les offres sont proposées pour tous les profils de tous niveaux de formation, de CAP aux Grandes Ecoles. Direct Emploi propose aussi des postes pour les personnes sans diplôme et sans qualification, ainsi que les jeunes diplômés qui arrivent chaque année sur le marché du travail. Depuis le 1er janvier 2020, la formation continue est présente sur Direct Emploi et reprise sur Direct Formation.

Emploi spécialisé : Un couplage automatique avec 6 sites spécialisés par domaine d'activités

Créé en 2008
Site spécialisé dans les métiers du BTP, génie civil, environnement, énergie, immobilier, urbanisme, ingénierie, électricité...

Créé en 2009
Site spécialisé dans les métiers de l'industrie, automobile, chimique, agronomie, mécanique, maintenance, sécurité, hygiène...

Créé en 2010
Site spécialisé dans les métiers de l'informatique, électronique, télécom, internet, e-économie, multimédia...

Créé en 2012
Site spécialisé dans les métiers du commerce, grande distribution, retail, distribution spécialisée, mode, restauration...

Créé en 2013
Site spécialisé dans les métiers de la restauration rapide, gastronomie, hôtellerie...

Créé en 2013
Site spécialisé dans les emplois en santé, médical, paramédical, social et aide à la personne...

Stage/Alternance : Un couplage automatique avec deux sites étudiants

Crée en 2001, Direct Etudiant est un site dont l’objectif est de permettre aux étudiants de trouver un stage, un contrat en alternance, contrat de qualification ou contrat de professionnalisation, un VIE, un job d’été ou tout simplement un petit boulot. Direct Etudiant accueille chaque mois environ 150 000 étudiants qui peuvent consulter, en permanence, environ 2000 annonces en ligne.

Les offres proposées sont variées et les entreprises présentes, de domaines d’activité également très divers comme la banque, l’assurance, l’agroalimentaire, l’industrie, le conseil, et l’informatique. Les grandes entreprises mais aussi les PME et TPE recrutent leurs stagiaires sur Direct Etudiant.

Crée en 2008, Direct Alternance est un site dont l’objectif est de permettre aux étudiants de trouver un contrat en alternance, contrat de qualification ou contrat de professionnalisation Direct Alternance accueille chaque mois environ 100 000 étudiants qui peuvent consulter, en permanence, environ 1500 annonces en ligne.

Les offres proposées sont variées et les entreprises présentes, de domaines d’activité également très divers comme la banque, l’assurance, l’agroalimentaire, l’industrie, le conseil, et l’informatique. Les grandes entreprises, les PME et TPE mais aussi les écoles en alternance recrutent leurs stagiaires en alternance sur Direct Alternance.