Conseils - Les métiers de A à Z

Découvrez notre guide des métiers

L’urbaniste agit avant l’architecte ou l’ingénieur, qu’il s’agisse de réhabiliter, développer ou protéger un lieu ou un espace. Il programme et prépare, alors que l’architecte construit. L’urbaniste peut intervenir en amont comme en aval du projet. Il collecte et interprète les données économiques, démographiques, foncières, sociologiques, physiques et spatiales.
L’urbaniste SI adapte le système d’information d’une entreprise à sa stratégie de fonctionnement et de développement. Il est souvent employé par une ESN, entreprise de services numériques.
L'urologue soigne des affections telles que les calculs urinaires, les tumeurs de reins ou de la vessie en prenant en charge les problèmes d'incontinence et les infections des voies urinaires.
L’usineur est un spécialiste de l’industrie. Il est en charge des machines à commandes numériques telles que le tournage et le fraisage. Pour exercer cette fonction, il faut avoir le sens de l’analyse, connaître sur le bout des doigts les règles de sécurité et être autonome.
Le designer UX est un nouveau travail lié à l’évolution et à la spécialisation du métier de web designer. Le designer UX est en charge de l’expérience utilisateur et doit veiller au confort des utilisateurs sur les sites ou applications des clients.