Conseils - Les métiers de A à Z

Découvrez notre guide des métiers

Le Web Analyst a pour mission principale d’analyser l’activité en ligne d’une entreprise et de faire les recommandations appropriées pour optimiser cette dernière. Un métier qui réclame des compétences techniques pointues dans le domaine des statistiques et des connaissances approfondies du monde de l’entreprise. On retrouve également ce métier sous l’appellation Digital Analyst.
Le webdesigner est un acteur important d’internet et des nouveaux formats numériques/digitaux. Il conçoit et réalise l'identité visuelle d'un site internet pour lequel il crée tous les éléments graphiques (illustrations, bannières, animations…) selon les désirs du client et en fonction du public visé. Son objectif est de séduire les futurs utilisateurs du site.
Le webdesigner infographiste doit avoir une certaine fibre artistique tout en sachant manier l’informatique. Sa mission principale est de créer un site ergonomique, facile d’utilisation avec un design cohérent sur l’ensemble du site.
Le webdesigner intégrateur web comme son nom l’indique a la double casquette de websdesigner c’est-à-dire qu’il développe un site en le rendant le plus ergonomique possible. Puis sa mission d’intégrateur web est d’assembler des éléments comme des images ou des textes afin de garder un thème commun sur tout le site.
Le webmarketeur est un spécialiste qui intervient dans la conception et promotion des sites internet, il a une excellente connaissance des leviers e-marketing. Il est un expert des techniques d'affiliation et de mots clés. Il doit connaître les différentes méthodes de référencement et savoir les appliquer en fonction de ses objectifs.
Le webmaster a pour mission de concevoir, développer et entretenir un site internet, en effet il maintient la plateforme technique et s’occupe également du référencement. Il est donc à la fois technicien, graphiste et rédacteur et doit faire preuve d'une grande polyvalence. La gestion du stress, le sens des priorités et un bon niveau d'anglais viennent compléter la panoplie du parfait webmaster.