Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > > Stage : 5 bonnes raisons de retourner dans la même entreprise

Stage : 5 bonnes raisons de retourner dans la même entreprise

Date de publication : 30/12/2019
Vous devez trouver un nouveau stage suite à celui que vous avez réalisé. Vous ne savez si vous avez fait le bon choix ?
En effet, après avoir démarré vos recherches pour de nouvelles sociétés, l’entreprise qui vous a recruté pour votre dernier stage vous a rappelé pour vous proposer une nouvelle mission au sein d’un autre service.
Si certains d'entre vous ont choisi d'effectuer un stage dans un tout autre domaine que le précédent, d'autres ont préféré se tourner vers l'entreprise qui les avait accueillis pour leur précédent stage. Voyons les raisons qui peuvent vous inciter à choisir cette dernière solution.

 Faire son stage dans la même entreprise

1) Votre premier stage a été un succès

Votre premier stage a été un succès et vous savez qu’il s’agit d’une entreprise sérieuse qui propose des stages intéressants pour les étudiants.

Avoir l’assurance que le stage se passera bien et que vous allez apprendre encore des compétences nouvelles est très rassurant.

En effet, certains stages se passent pas toujours très bien et on a parfois le sentiment d’avoir perdu son temps, alors la sécurité face à l’inconnu !

2) Une même entreprise mais des tâches différentes ou plus approfondies

Réaliser exactement les mêmes tâches dans la même société peut pour le coup apparaître redondant.

Si vous intégrez un nouveau service ou que le dossier que l’on vous transmet est différent, il y a peu de chance que vous trouviez le temps long !

Un service nouveau, c’est aussi des collaborateurs nouveaux et peut être même des modes de travail différents et de nouveaux sujets de réflexion.

3) Une expérience longue dans la même entreprise, ça valorise ton parcours

Les recruteurs sont sensibles aux stages de longues durées et deux stages consécutifs dans la même entreprise peuvent constituer une véritable expérience à l’image d’un CDD.

Ils ont aussi la garantie que vous avez été apprécié à la fois humainement mais aussi grace à vos compétences. On ne propose pas à un étudiant de revenir dans la société, s’il y a eu le moindre problème.

Les recruteurs sont eux aussi vigilants sur les recrutements des stagiaires et n’hésitent pas fidéliser certains s’ils ont donné de bons résultats.

Si votre ancienne entreprise a accepté de vous reprendre, c'est qu'elle a été très satisfaite de votre travail pendant votre premier stage. Ça veut donc dire que vous avez fait un bon stage.

Sur votre CV, ça sera forcément très parlant.

4) Connaître déjà tout le monde

Tous les étudiants se souviennent des premiers jours de stage, stressés et parfois inquiets et soucieux de bien faire.

Cette fois-si, vous n'aurez heureusement pas à vivre ça !

Pendant votre premier stage, vous avez appris à connaître la plupart des salariés, et à les apprécier. Dès que vous arriverez dans l’entreprise, tout le monde vous reconnaîtra et sera ravi de vous retrouver.

C’est un sentiment très agréable de se sentir reconnu et considéré.

5) Des chances de te faire embaucher

Une entreprise qui vous a recruté deux fois pour un stage, envisage peut être que vous les rejoigniez à la sortie de votre école.

Evidemment, cela dépend de l’opportunité d’un poste disponible. Mais une chose est sûre, elle choisira plutôt une personne qu’elle a déjà testée plutôt qu’un inconnu !

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Faut-il mettre en avant les petits boulots sur son CV ?
13/01/2020
Vous cherchez un stage ou un premier emploi et votre cv est encore assez peu étoffé. Dans ce cadre, vous vous posez la question d’intégrer ou non les nombreux petits boulots que vous avez réalisés parfois dès le lycée mais aussi pendant les vacances d’été et ensuite pendant les années d’études à la fac, au lycée professionnel ou dans votre école de commerce ou d’ingénieurs. Dans ce dossier, nous répondons à vos interrogations en gardant bien à l’esprit qu’il est toujours utile de montrer que l’on est dynamique en ayant acquis une première expérience en entreprise. Comme toujours, il faut faire des choix en accord avec l’image que vous souhaitez donner de vous et le projet professionnel que vous convoitez !

...




Faire un stage à l'étranger
03/12/2019
Faire son stage à l’étranger fait partie des étapes incontournables du cursus de formation et souvent le moment le plus intense dans la vie étudiante. Obligatoire dans certaines grandes écoles, il permet de découvrir un nouveau pays, sa culture, ses monuments, ses musées, de nouveaux amis et aussi vivre parfois une première expérience loin du confort de la vie chez les parents.  Entre l’objectif fixé « trouver son stage à l’étranger » et la réalité, il y a beaucoup de démarches à effectuer ! Nous vous proposons quelques conseils ainsi que des témoignages et réflexions de ceux qui vous ont précédés dans cette recherche.

...