Accueil > Actualité > > Interview : Le Groupe Leader

Interview : Le Groupe Leader

Date de publication : 02/12/2020
Un réseau d’agences d’emploi et solutions en ressources humaines. Services sur mesure aux candidats et aux entreprises : Agences d'intérim, Cabinet de recrutement, Solutions digitales, Solutions hébergées, Organisme de formation, Cabinet conseil, Développement Durable, Insertion professionnelle, ...

Interview : Le Groupe Leader

Quel est le concept du groupe Leader ?

Groupe Leader :

Acteur de l’emploi depuis 1992, fort d’un réseau de plus de 750 collaborateurs permanents, plus de 100.000 intérimaires et plus de 130 agences d’emploi et d’intérim en France et en Europe, le Groupe Leader a constamment élargi ses domaines de compétences pour devenir aujourd’hui l’alternative indispensable aux multinationales du travail temporaire.

Autour de sa marque phare Leader Intérim, Le Groupe Leader propose un panel complet de prestations en ressources humaines : agences d’emploi et d’intérim, C.D.I., insertion professionnelle, cabinet de recrutement, solutions hébergées, digitalisation, organisme de formation et cabinet conseil.

Apportant une vision humaine, les équipes du Groupe Leader accompagnent au quotidien les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emplois dans leurs recrutements et recherches en C.D.I. , C.D.D. , Intérim, et proposent des solutions ressources humaines adaptées à chacun.

  • Trouver du travail à des personnes qui n’en ont pas et les accompagner,
  • Faire se rencontrer et relier compétences et postes à pourvoir,
  • Apporter un service sur-mesure de grande qualité,

sont parmi les devises de Groupe Leader et Leader intérim depuis maintenant plus de 25 ans !

Pour plus de détails sur nos offres et services : https://www.groupeleader.com

 

Quelle est l’implantation des agences du groupe Leader en France ?

Groupe Leader :

Le groupe Leader a 130 implantations sur l’ensemble du territoire français. 

 

Qu’est-ce qui poussent les entreprises à avoir recours à l’intérim ?

Groupe Leader :

Les entreprises ont recours à l’intérim pour des besoins de flexibilité en fonction de l’évolution de leur activité et d’accompagnement R.H. (formation, gestion des talents, accompagnement juridique et législatif).

 

Qu’est-ce qui incitent les chercheurs d’emploi à se tourner vers l’intérim ?

Groupe Leader :

Lors d’une première recherche d’emploi, les agences d’emplois permettent de multiplier les expériences et confirmer ses compétences. Les agences d’emplois leurs permettent également un accompagnement tout au long de leur parcours professionnel. La raison d’être de Groupe Leader est « de trouver du travail à des personnes qui n’en ont pas et les accompagner vers un emploi durable ».

 D’autre part, certains collaborateurs intérimaires recherchent ce besoin de liberté et d’autonomie que propose l’intérim.

 

Quelles qualités sont requises pour travailler en intérim ?

Groupe Leader :

Pour travailler en intérim, en plus des compétences requises pour exercer les activités demandées, il est important de développer les soft skills, ou compétences comportementales, qui sont de plus en plus recherchées par les entreprises utilisatrices, telles que la gestion du temps, la communication, la motivation, le sens du collectif ou encore l’esprit d’entreprendre… 

 

Direct Emploi : Travaillez-vous avec certains secteurs d’activité plus que d’autres ?

Groupe Leader :

Le Groupe Leader est un réseau d’agence généraliste mais bien évidement en fonction des bassins d’emplois, de nos implantations et des affinités de nos équipes, les agences peuvent se spécialiser dans le B.T.P., la logistique, le tertiaire, l’industrie, la santé ou encore l’agroalimentaire.

 

Comment voyez-vous l’évolution des recrutements en 2021 ?

Groupe Leader :

L’année 2021 va être une année de transition en raison de l’évolution de la crise sanitaire que nous venons de connaître et qui risque d’être suivi d’une crise économique.

Les entreprises vont avoir un besoin d’accompagnement fort car elles ont très peu de visibilité quant à leur carnet de commandes et un besoin de flexibilité fort.

Certains secteurs ont été fortement impactés pendant les différents confinements et période d’activités partielles et il est probable que l’accompagnement des demandeurs d’emplois va être accru.

Les agences d’emplois vont encore plus avoir un rôle sociétal à jouer vis-à-vis des demandeurs d’emplois et d’accompagnement des entreprises utilisatrices.

  

Retrouvez également toutes les offres d'emploi de Groupe Leader ici

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Interview : Le Groupe Polygone
16/10/2020
Le spécialiste des services RH externalisés en Pays de Loire : Intérim, Recrutement, Formation, Solutions RH et Gestion de la Paie.

...




Brico Dépôt recrute des saisonniers
10/06/2020
Avec plus de 120 dépôts en France, Brico Dépôt est, depuis plus de 25 ans, un acteur de référence l'amélioration de la maison. Brico Dépôt s'affirme comme l'enseigne partenaire de ceux qui aiment bricoler, particuliers ou professionnels.

...