Accueil > Actualité > > La formation à distance a le vent en poupe !
La formation à distance a le vent en poupe !
Date de publication : 26/02/2021
Avec l’accélération du digital et en plus la crise sanitaire et les périodes de confinement et de couvre-feu, la formation à distance s’est fortement développée. Effet, vous êtes depuis quelques mois souvent chez vous et se déplacer est devenu plus compliqué. Rejoindre un centre de formation n’est pas si simple et l’idée de rester chez soi tout en se formant est devenue une solution idéale. Très simplement, il vous suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet et c’est bon !

Nous avons choisi de vous donner quelques bonnes raisons pour concrétiser ce choix, se former à distance !

La formation à distance a le vent en poupe

Plus de problème de transport et accessible pour tous !

La formation à distance permet à toutes les personnes éloignées des centres de formation, d’effectuer une formation, apprendre et à la fin obtenir un diplôme. C’est évidemment une solution d’autant plus adaptée si vous vivez à la campagne, loin de la ville, ou que vous êtes malade ou handicapé. La formation à distance est accessible à tous et notamment à ceux qui vivent des situations compliquées et d’éloignement.

Surfer sur les nouvelles technologies

La formation à distance est une bonne initiation aux nouvelles technologies. En effet, c’est un moyen d’utiliser des outils pédagogiques tels que la vidéo, les cours en ligne, les classes virtuelles et les forums de discussion. Ainsi vous pourrez en témoigner sur votre cv, ce qui sera très bien perçu par les recruteurs.

S’organiser à sa façon

La formation à distance permet d’organiser son temps de travail en fonction de ses activités personnelles et professionnelles et sans contraintes des horaires. En effet, on peut gérer son planning librement, en travaillant à son rythme sans pression avec la possibilité de revoir les cours jusqu’à temps qu’ils soient bien compris et assimilés

La formation à distance compatible avec une activité professionnelle

La formation à distance est adaptée pour les salariés. En effet, elle peut être effectuée en dehors du travail et donc sans quitter son poste. Ainsi, sans mettre sa situation professionnelle et financière à l’arrêt, il est possible de préparer son avenir en donnant un nouvel élan grâce à une formation à distance qui apportera des compétences nouvelles.

 

Vous l’avez compris, la formation en ligne est un moyen très intéressant pour se former. Aujourd’hui, les diplômes obtenus par les formations en ligne sont tout à fait reconnus par les recruteurs qui apprécient maintenant cette démarche active des salariés soit pour intégrer l’entreprise soit pour évoluer au sein de l’entreprise à de nouvelles fonctions.

C’est aussi perçu par les services RH, comme une preuve évidente de détermination et de motivation des candidats.


 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Travailler et faire carrière dans l’électricité ?
11/04/2021
L’équipement électrique est un des domaines du bâtiment le plus récent car on dit que c'est historiquement la maçonnerie qui existe depuis très, très, longtemps. Cette activité appartient au second œuvre, qui comprend aussi la plomberie, l'isolation thermique, le chauffage, la climatisation, la ventilation et l'étanchéité. Sur le plan de l'organisation des professions, l'équipement électrique est l'un des trois corps d'état techniques avec la plomberie et le chauffage / climatisation. Nous vous proposons de découvrir ce troisième corps d’état technique avec son activité, ses développements, ses métiers et ses possibilités d’évolutions.

...




Faire carrière dans un laboratoire pharmaceutique ?
10/04/2021
Avec la transformation digitale et les nouvelles technologies, le domaine de l’industrie pharmaceutique n’échappe pas aux évolutions de son temps. Il s’agit également d’un secteur d’activité avec un marché de l’emploi où il est possible de faire carrière notamment pour les talents dotés d’expertises techniques, de connaissance de l’environnement et d’une intelligence émotionnelle. Alors qu’avec la vaccination contre le coronavirus, certains grands laboratoires étrangers sont cités chaque jour, les laboratoires français poursuivent, eux, leur activité et recrutent afin d’apporter à leur process les performances de demain. Nous vous proposons dans ce dossier de découvrir les différents métiers de ce secteur d’activité ainsi que les métiers qui seront exercés dans les prochaines années.

...