Accueil > Actualité > > Les métiers de saisonnier à ne pas manquer en 2022
Les métiers de saisonnier à ne pas manquer en 2022
Date de publication : 30/06/2022
Les emplois saisonniers constituent un élément important dans certains domaines tels que l'agriculture ou l’hôtellerie. Ne pouvant se permettre d'embaucher en permanence un grand nombre d'employés, ces secteurs sont amenés à recruter au moment où le travail demande un surcroit d'effectifs.
En cette période estivale vous êtes à la recherche d’un emploi de saisonnier ? Dans cet article nous allons vous présenter les différents métiers de saisonnier qui recrutent le plus en ce moment

Les métiers de saisonnier à ne pas manquer en 2022

Les métiers de saisonniers à ne pas manquer en 2022 :

Barman

Le barman reçoit les clients, les conseille et conçoit des boissons adaptées à leurs souhaits. Ce métier de contact clientèle s’exerce en majorité dans des établissements de haut standing. Le métier de barman offre la possibilité d’avoir une pluralité de missions : la réalisation de l’inventaire des stocks et de la caisse en fin de journée, le nettoyage du bar pendant et après le service, le conseil et le suivi du client, la réalisation de boissons et cocktail

Animateur

L’animateur de vacances a pour mission de créer l’ambiance d’un camping, d’un hôtel etc. Il prépare et anime des soirées, activités en journées (piscine, soirée à thème etc.) et s’assure du bien-être des clients. Si vous aimez le contact client, la réponse aux besoins des autres, et que vous ne comptez pas vos heures ce métier de saisonnier est fait pour vous !

Glacier

Spécialiste des sorbets et crèmes glacées, le glacier fait surtout fureur l’été. Avec la chaleur, rien de mieux qu’une glace pour se rafraîchir pour le plaisir des petits et des plus grands.
Si vous cherchez un job pour cet été et que vous aimez le contact avec les touristes, devenez glacier en contrat saisonnier !

Plagiste

Au sein d’une plage payante, le plagiste a des activités variées afin de répondre au mieux aux besoins des clients. Très sollicité l’été, le plagiste passe la saison sur la plage, non pour se baigner dans la mer mais pour servir les clients souhaitant profiter de celle-ci.
Vous cherchez un travail en tant que saisonnier ? Le métier de plagiste est idéal pour gagner de l’argent l’été tout en profitant du soleil et d’une ambiance vacances !

Vendangeur

Le vendangeur récolte le raisin quand celui-ci est mûr. Première étape de la création d’un vin, les vendangeurs sont extrêmement demandés chaque année. Ce métier de saisonnier promet d’avoir une bonne ambiance à la clef !

 

Alors n’hésitez plus et cherchez votre futur emploi de saisonnier sur Direct emploi !
 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Les TPE/PME plébiscités par les chercheurs d’emploi ?
27/09/2022
Depuis quelques années, on observe que les TPE/PME, entreprises de moins de 250 salariés, sont fortement plébiscitées par les chercheurs d’emploi. En effet, les salariés qui préfèrent travailler dans des grands groupes de plus de 5 000 employés sont aujourd’hui minoritaires. Mais à quoi est due cette préférence pour les entreprises à taille humaine et quelles sont les évolutions face à ces choix de carrière ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre.

...




S’expatrier pour un job dans la restauration, nos conseils et nos destinations préférées !
14/09/2022
Vous êtes intéressé par les métiers de l’hôtellerie et la restauration mais vous souhaitez également voir du pays et tenter de vivre une belle expérience loin de la France. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est très prometteur pour réaliser un tel projet. Nous souhaitons vous donner toutes vos chances en vous donnant d’abord les meilleurs conseils et ensuite la liste des pays les plus adaptés à vos désirs !

...