Accueil > Actualité > > Passer l’été à travailler : les salariés à contrecourant
Passer l’été à travailler : les salariés à contrecourant
Date de publication : 21/07/2022
Ça y est nous y sommes, la période estivale est déjà bien entamée et pour beaucoup, elle rime avec vacances. Très attendus par les salariés tous les ans, juillet et aout sont les mois où bon nombre de bureaux se vident car une bonne partie des salariés prennent des congés.
Mais qu’en est-il des salariés qui restent travailler durant cette période ?

Passer l’été à travailler : les salariés à contrecourant

Les points négatifs à travailler l’été

Il est vrai que si vous ne partez pas en vacances l’été, notamment durant les mois de juillet et d’aout, vous faites partie d’une minorité de salariés, et parfois vous pourrez vous sentir un peu seuls au bureau…
Mais ne perdez pas votre motivation, vous aussi vous aurez droit à des vacances à un moment ou un autre et hors saison donc cela peut s’avérer parfois plus intéressant d’attendre un peu pour voyager à moindre frais et sans la foule de touristes de la période estivale !!
Également, l’été il y a une certaine tendance à être moins surmené par le travail en raison notamment d’une baisse d’activité dans beaucoup de secteurs, ce qui peut parfois faire place à l’ennui pour certains salariés…
Certes vous pouvez aussi vous retrouvez un peu seul au bureau et manquer de compagnie mais vous allez voir, parfois cela fait du bien de se retrouver seul.

Les avantages (car il y en a !!)

Vous vous retrouvez seul au bureau ? Pas de panique, cela a du bon !! Vous allez pouvoir travailler dans une ambiance plus détendue, moins dans le rush et vous serez sans doute moins stressé que d’habitude !
Vous allez également être moins sollicité car beaucoup seront partis en vacances donc profitez-en pour bosser à votre rythme en étant un peu plus détendu. Et si vous avez effectuer toutes vos taches de la journée, vous pouvez en profiter pour partir un peu plus tôt afin de vaguer à des activités et loisirs qui vous font plaisir et dont vous n’avez pas habituellement le temps nécessaire.
Comme vous ne serez pas débordé, vous pourrez aussi en profiter pour boucler les dossiers que vous repoussez toute l’année et ainsi remettre tout en ordre afin d’être prêt dans les starting blocks pour le regain d’activité à la rentrée.
Bonne nouvelle également si certains de vos collègues vous agacent, vous allez pouvoir profiter d’un temps de répit et vous n’aurez plus à les croiser tous les jours pendant quelques temps ! Plutôt sympa d’être tranquille !
Important également si vous prenez les transports pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous serez ravis car comme beaucoup partent en vacances, ceux-ci seront vides : à vous les places assises dans les transports en commun et fini les embouteillages !
Si vous habitez à la mer ou à la montagne, rien ne vous empêche vous aussi d’en profiter le week-end ou après le travail ! Ainsi vous pourrez apprécier le fait de vous sentir en vacances le temps d’un moment. Si au contraire vous travaillez dans une grande ville, vous pourrez aussi profiter du fait qu’il y ait moins de monde pour diner au restaurant, vous balader dans vos quartiers préférés ou encore aller boire un verre en terrasse avec vos amis.
 

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Les TPE/PME plébiscités par les chercheurs d’emploi ?
27/09/2022
Depuis quelques années, on observe que les TPE/PME, entreprises de moins de 250 salariés, sont fortement plébiscitées par les chercheurs d’emploi. En effet, les salariés qui préfèrent travailler dans des grands groupes de plus de 5 000 employés sont aujourd’hui minoritaires. Mais à quoi est due cette préférence pour les entreprises à taille humaine et quelles sont les évolutions face à ces choix de carrière ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre.

...




S’expatrier pour un job dans la restauration, nos conseils et nos destinations préférées !
14/09/2022
Vous êtes intéressé par les métiers de l’hôtellerie et la restauration mais vous souhaitez également voir du pays et tenter de vivre une belle expérience loin de la France. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est très prometteur pour réaliser un tel projet. Nous souhaitons vous donner toutes vos chances en vous donnant d’abord les meilleurs conseils et ensuite la liste des pays les plus adaptés à vos désirs !

...