Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Correspondant qrsse – pcr (h/f)"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Correspondant qrsse – pcr (h/f)
Société : Gerard Perrier Industrie
Date de publication : 11/12/2019
Reference de l'offre : gpi5693
Secteur d'activité : Emploi Industriel - Emploi Qualité
Localisation : Normandie : Manche - Cherbourg
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 2 à 5 ans
Formation requise : BTS / DUT / Universités Master 1 et 2
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Depuis 1967, nous développons nos activités sur un cœur de métier précis : la conception, la construction, l’installation et la maintenance d’équipements électriques, électroniques et d’automatismes industriels.Avec plus de 1850 salariés, le Groupe GPI se compose de neuf sociétés autonomes: SOTEB, GERAL, SEIREL, ARDATEM, SERA, IDEM Industrie, BONTRONIC, TECHNISONIC et ER3i. Chacune est positionnée sur des marchés en croissance constante. Leur réunion au sein du Groupe GPI nous permet d’offrir à l’industrie la gamme de services la plus vaste du secteur.Le Groupe GPI connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d’affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 180M€ en 2017.

Description de l'offre

ARDATEM, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, a été créée en 1987. L’entreprise intervient sur le marché de l’énergie, et du nucléaire en particulier, comme acteur prestataire en génie électrique, automatismes, ingénierie et assistance technique.

ARDATEM est organisée pour répondre aux besoins de ses clients (EDF, AREVA, Naval Group…) sur la France entière et emploie plus de 800 personnes. 

 

Description du poste :

Directement rattaché(e) au Responsable du Service QRSSE d’ARDATEM, vous aurez en charge les thématiques qualité, sécurité et radioprotection sur l’ensemble de votre périmètre. En tant que Correspondant QRSSE-PCR, vous assumez les missions suivantes :

– La gestion managériale du système QRSSE :

Animer le système QRSSE sur son périmètre en lien étroit avec la Direction et les Responsables d’encadrement terrain,Préparer et participer aux audits internes et externes QRSSE (Iso 9001, Qualianor, UTO, MASE, Iso 50 001…)S’assurer de l’état d’avancement des plans d’action QRSSE,Faire remonter au Responsable QRSSE toutes propositions d’évolution du système,Participer à la préparation de la Revue de Direction / Revues d’Agence / Réunions QRSSE,Préparer, animer et participer aux réunions de CHSCT.

– La gestion opérationnelle :

Assurer la fonction de PCR sur son périmètre,Dispenser les Accueils Société,Participer aux analyses d’évènement QRSSE (accidents du travail, maladies professionnelles, contamination, réclamations client, …),Analyser les remontées terrains (causeries, audits terrains, fiches de proposition d’amélioration et d’innovation …) et proposer des actions correctives/préventives,Réaliser des causeries et des visites terrain,Effectuer les contrôles périodiques des EPI / EPC (harnais, échafaudages roulants, …).

– La gestion des moyens opérationnels :

Assure le suivi, la gestion et le contrôle de l’ensemble des moyens matériels, des EPI, des équipements de travail, de l’outillage, du matériel de métrologie, des moyens de production et des matériels de sécurité,Assure le suivi et le contrôle du parc de véhicules,Suit les vérifications périodiques règlementaires et s’assure des levées des écarts notifiés dans les rapports des organismes de contrôle.

La liste des missions ci-dessus n’est pas exhaustive.

 

Pré-requis, qualifications et responsabilités :

Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+2 à BAC+5, idéalement dans le domaine RP/QHSE, ou bien dans un domaine technique de type électricité-automatisme, avec une expérience significative dans le nucléaire.

Vous disposez de la formation PCR niveau 3 secteur réacteur nucléaire.

Vous connaissez les référentiels Qualianor et/ou CEFRI-E, et la réglementation relative aux Rayonnements ionisants et à la Santé-Sécurité des travailleurs. La connaissance des normes/référentiels ISO 9001 et MASE seraient un plus.

Vous avez déjà utilisé des outils RP de nos clients EDF / AREVA / CEA.

Votre rigueur, votre facilité d’adaptation, votre autonomie et votre aisance relationnelle seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.

Le poste en CDI est basé à Cherbourg. Des déplacements fréquents, principalement sur la région, sont à prévoir.

Le salaire est à négocier selon votre profil et votre expérience.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *

Formation*
Année d'obtention du diplôme *
Domaine d'activité *

Rémunération souhaitée

CV *     
Lettre de motivation     

*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
Créer une alerte email avec nos offres
Vous pouvez annuler l'alerte à tout moment
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte

Offre similaire

CDI
ARDATEM, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, a été créée en 1987. L’entreprise intervient sur le marché de l’énergie, et du nucléaire en particulier, comme acteur prestataire en génie électrique, automatismes, ingénierie et assistance technique.ARDATEM est [...]