Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Ingénieur(e)/technicien(ne) d’études conception h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Ingénieur(e)/technicien(ne) d’études conception h/f
Société : Fayat Bâtiment
Date de publication : 05/03/2020
Reference de l'offre : ERD/1219/003601
Secteur d'activité : Emploi Génie Civil
Localisation : Pays-de-Loire : Loire-Atlantique - NANTES
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 5 à 7 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

FAYAT BATIMENT, groupe FAYAT (le 1er groupe de BTP indépendant en France) met à disposition tout son savoir-faire en conception-réalisation, construction et rénovation de bâtiments,… aussi bien dans le domaine public que privé. Des références partout en France en bureaux, logements, bâtiments industriels, hôpitaux, établissements scolaires et universitaires, équipements fonctionnels, …

FAYAT BATIMENT se positionne fortement sur les projets en conception-construction. Elle réalise la plupart de ses chantiers en entreprise générale et se place ainsi comme interlocuteur unique en assurant la gestion globale de l’opération. Soucieuse de satisfaire ses clients et plus largement ses partenaires, elle possède depuis 2004 la triple certification Qualité Sécurité Environnement pour l’ensemble de ses métiers et de ses agences.

Vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe solide et visionnaire, qui en près de 60 ans, s’est hissé au rang de 1er groupe indépendant de BTP en France.

En rejoignant FAYAT BATIMENT, vous bénéficierez des opportunités d’une structure solide en ayant la possibilité de participer à des projets d’envergure comme de proximité.

Description de l'offre

La société Etablissement Joseph Paris, filiale du groupe FAYAT, est spécialisée dans la réalisation de ponts de manutention spéciaux, dans la réalisation et la maintenance de Pylône et dans les activités de maintenance et SAV de ponts de manutention existants.   Cette société réalise un chiffre d’affaires annuel de 20 M€ et a un effectif de 122 personnes.   Nous recherchons un(e) ingénieur(e)/technicien(ne) d’études conception, rattaché au département Bureau d’Etudes Mécaniques basé à Nantes.   L’ingénieur(e)/techncien(ne) d’étude-conception a en charge de mener à bien les études mécaniques et structure des projets sur lesquels il est affecté. Son rôle est donc technique dans un environnement projet avec des objectifs qualité, coût et délai (QCD).   Les principales responsabilités et missions de l’ingénieur(e)/technicien(ne) d’études conception seront les suivantes : Analyser les exigences techniques et contractuelles du projet ; S’approprier les objectifs : qualité, coût et délai du projet ; Etablir et fait vivre le planning d’études et en gère l’avancement ; Animer son équipe pour lui transmettre les objectifs à court et moyen terme ; Piloter la démarche de conception dans une approche fonctionnelle en lien avec les autres services ; Prendre en compte les contraintes de fabrication, contrôle et montage dans sa conception ; Peut être amené à réaliser tout ou partie des calculs selon la taille du projet ; Réaliser et valider l’ensemble des spécifications (d’achat et de sous-traitance d’étude) ; Etre le représentant BEG du projet en interne et vis-à-vis du client ; Etablir un plan d’actions avec identification des risques et le partage avec le chargé d’affaire et le responsable bureau d’études mécaniques; Identifier au cours de la conception les éléments techniques pertinents à mettre dans le GEE; Respecter le budget études (planifie, suit l’avancement, justifie les écarts : feuille de liaison mensuelle); Assurer le suivi des éventuels sous-traitants d'études; Faire la synthèse de fin d’affaire partie étude et capitalise le REX de son affaire (notes techniques et check liste REX); Etre force de proposition et terme d'innovation et pour optimiser le fonctionnement du service; Tenir le rôle de chargé d'affaires sur certains projets de petite taille où la partie étude est prédominante. Profil souhaité : Nous recherchons un(e) candidat(e)(e) au profil suivant : Niveau d’étude : Bac+3 ou Bac +5 avec au minimum 5 années d’expérience en bureau d’étude. La personne doit avoir des connaissances en mécano-soudure, en conception d’ensemble, en pilotage d’étude en mode projet avec une culture technique large. La connaissance du domaine du levage serait un plus. Connaissance impérative de Solidworks, Inventor et Autocad ; Qualités : adaptabilité, capacité à encadrer une équipe projet sur la partie technique, capable de mobiliser des connaissances sur quelque chose qu’il/elle ne connaît pas, bonne communication. Rémunération à définir selon profil.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *

Formation*
Année d'obtention du diplôme *
Domaine d'activité *

Rémunération souhaitée

CV *     
Lettre de motivation     

*
Créer une alerte email avec nos offres
Vous pouvez annuler l'alerte à tout moment
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte