Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Offre d'emploi : "Ingénieur etudes déchets nucléaires h/f 222"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Ingénieur etudes déchets nucléaires h/f 222
Société : EDF
Date de publication : 09/10/2020
Reference de l'offre : 57548
Secteur d'activité : Emploi Environnement
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat : CDI
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Le groupe EDF, leader de l'énergie présent sur tous les métiers de l'électricité

Description de l'offre

Le contexte :

Voulez-vous aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme. Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion des déchets pour les centrales nucléaires.

Cyclife Engineering est la filiale d'ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d'oeuvre de projets de démantèlement, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d'EDF ainsi que sur des projets à l'international. Il s'agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d'une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d'industriels du secteur.

Le poste :

L'emploi est situé dans le Service Sûreté Radioprotection Déchets. Le service Sûreté Radioprotection Déchets réalise des analyses de sûreté et protection des intervenants pour vérifier l'intégration de ses études au sein des référentiels des INB en déconstruction écrits par EDF, ainsi que des études d'inventaires, de caractérisation des déchets nucléaires ou de rédaction de dossiers d'agréments.

Vous serez en charge d'études et d'expertises déchets comme la prise en charge de missions d'appui opérationnel aux projets de démantèlement des clients, la réalisation de dossiers d'agrément de déchets, la réalisation d'études de caractérisation de déchets, de transports, ou la réalisation de calculs d'activité ou de débits de doses.

Cyclife Engineering recherche des solutions innovantes, adaptables à un maximum de sites et d'opérations. Dans ce contexte, le poste nécessite la recherche de solutions industrielles robustes et économiquement optimisées.

Profil recherché

De formation supérieure de type ingénieur ou équivalent, vous justifierez d'une spécialité dans le domaine des déchets ou de la physique nucléaire et à minima d'une première expérience acquise dans le domaine de la gestion des déchets dans le nucléaire. Une expérience en centre d'ingénierie est un plus, tout comme une expérience sur site.

Solide capacité d'analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, aptitude à l'organisation et à la planification, capacité à travailler en équipe, et à l'animation transverse.

La connaissance de logiciels spécifiques aux calculs d'activité et de débits de doses (type Microshield, Panthère, ou MCNP) est nécessaire.

Une bonne pratique de l'anglais (voire d'une autre langue) est un plus.

 

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte