Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Offre d'emploi : "Formateur concepteur electricienelectromécanicien h/f 22"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Formateur concepteur electricienelectromécanicien h/f 22
Société : EDF
Date de publication : 20/07/2020
Reference de l'offre : e72be
Secteur d'activité : Emploi Electronique
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat : CDI
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Le groupe EDF, leader de l'énergie présent sur tous les métiers de l'électricité

Description de l'offre


Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager
L'Unité de professionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) intervient en appui au producteur EDF et a pour mission la conception, le développement et la mise en œuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés pour l'ensemble des métiers techniques de la production et de l'ingénierie.
Rejoignez les équipes de l'UFPI basées à proximité des Centres Nucléaires de Production d'Electricité (CNPE) en tant que Formateur Concepteur Electricien/Electromécanicien et participez à une expérience humaine et professionnelle valorisante !
Au sein d’une équipe de 15 formateurs, vous concevez, organisez et animez des actions de formations innovantes et performantes auprès des collaborateurs EDF.
Vos missions :
- Concevoir, organiser et animer les formations dans ce champ de compétences techniques. C'est un métier riche de contacts, vous êtes en relation avec les stagiaires, partagez avec les autres formateurs, échangez avec les unités clientes pour l'analyse de leurs besoins de formation et l'évolution de l'offre, voire avec des prestataires de formation externes pour le choix de nouveaux produits techniques et pédagogiques.
- Animer des formations qui combinent des méthodes et outils pédagogiques variés (simulation en salle, mise en situation, e-learning, vidéos 3D).
- Préparer, organiser et animer des actions de formation à la maintenance des systèmes liés aux automatismes. du domaine électrique.
- Développer et utiliser des équipements qui font référence au plan national voire international (matériels identiques à ceux de l'exploitant, maquettes pédagogiques, chantiers écoles).
- Evaluez les stagiaires, contrôlez les acquis et la qualité des formations dispensées.
- Réalisez des bilans des actions de formation. Force de propositions, vous intégrez d'éventuelles évolutions dans les actions de formation.
- Intervenir, d'une part dans le cadre d'actions nationales centralisées et d'autre part, à la demande d'unités opérationnelles, sur des actions dites sur mesure occasionnellement.
La prise de poste est accompagnée d'une période de professionnalisation pratique et théorique en fonction de l'expérience, qui doit permettre l'acquisition des compétences pédagogiques et techniques du domaine nucléaire.
Métier passerelle entre les filières exploitation, maintenance et ingénierie, la formation vous apporte une expérience réelle en management de groupe et en pilotage d'affaires et développe vos qualités d'écoute et de service.

Profil recherché


Débutant ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur généraliste ou d'une Université (Bac+5) avec une spécialisation dans le domaine électrique. Idéalement, vous possédez une expérience réussie en milieu industriel dans le domaine électrique. OU encore de formation Bac+2, vous disposez d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans en génie électrique. Vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs dans un métier à forte technicité et riche en contacts.

Vous avez un goût pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe). Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d'analyse et de synthèse. Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Pédagogue, vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus. Le permis B est obligatoire.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 43 à 53 K€ bruts / an

En cas de dysfonctionnement technique de l'outil lors de votre inscription, merci de nous communiquer votre dossier (CV, lettre de motivation, copie de diplôme) par mail à l'adresse suivante : cedricsupeng@pageoutsourcing.fr en précisant la référence de l'offre concernée. Nous vous tiendrons rapidement informé(e) des suites réservées à votre démarche.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Créer une alerte email avec nos offres
Vous pouvez annuler l'alerte à tout moment
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte