Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Offre d'emploi : "Ingénieur responsable de la relation avec l'autorité de sureté nucléaire h/f 22"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Ingénieur responsable de la relation avec l'autorité de sureté nucléaire h/f 22
Société : EDF
Date de publication : 09/10/2020
Reference de l'offre : 0062d
Secteur d'activité : Emploi Energie
Localisation : Ile-de-France - Ile-de-France
Type de contrat : CDI
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Le groupe EDF, leader de l'énergie présent sur tous les métiers de l'électricité

Description de l'offre

L’UNIE est une unité d’ingénierie au cœur du dispositif d’exploitation du Parc Nucléaire et fait bénéficier les 19 CNPE d’une expertise de très haut niveau.

L’ambition de l’UNIE est de porter les performances du Parc au niveau des meilleurs exploitants mondiaux.

Au sein d’une équipe de 7 collaborateurs, vous avez pour mission de contribuer à renforcer le pilotage des relations d’EDF avec l’Autorité de sûreté nucléaire ASN et son appui technique, l’IRSN, tout en apportant un appui opérationnel aux sites de production dans le domaine de la sûreté.

Appui : Vous êtes un appui à l’Etat-major de la DPN, aux CNPE et à l’ensemble des groupes de l’UNIE pour tout ce qui a trait aux relations avec l’ASN ou l’IRSN et à la conformité réglementaire dans le domaine « Sûreté ». Vous participez à la préparation des instances de pilotage des actions en lien avec les relations ASN. Vous participez à la maitrise d’ouvrage du SI de suivi des relations ASN.

Pilotage : Vous intervenez en appui ou pilotez des inspections réalisées par les autorités de Contrôle. Vous serez un membre actif du réseau des Ingénieurs Responsables des Relations avec l’Autorité de sûreté. Vous pouvez piloter des groupes de travail nationaux impliquant les  CNPE sur des sujets transverses en lien avec la déclinaison de la réglementation du domaine « Nucléaire » au sein du référentiel EDF. Vous participez à l’organisation et à la mise en œuvre du processus de vérification des dossiers de modifications notables transmis à l’UNIE pour avis, en étroite déclinaison de la réglementation en vigueur dans ce domaine, et animez des instances pour la réalisation de contrôles indépendants sur ces dossiers.

Coordination et analyse : Vous analysez les demandes des autorités de contrôle et de son appui technique l’IRSN et coordonnez leur traitement en assurant un suivi rigoureux. Vous contrôlez la qualité des réponses apportées par l’UNIE.. Vous assurez un suivi et organisez les réponses aux demandes adressées à la division dans le cadre du droit à l’information au public, en s’assurant du respect des délais imposés par la Loi

Veille : Vous exercez une activité de veille, notamment au travers de l’examen des conclusions tirées des différentes inspections réalisées sur le Parc Nucléaire par l’ASN. L’objectif de cette analyse prospective est de détecter des thématiques qui présentent des menaces sur l’exploitabilité du Parc en toute sûreté, puis d’informer les filières techniques pour leur prise en compte dans les meilleurs délais, en appui des CNPE.

Vous développez un relationnel important au sein de l’UNIE mais aussi avec les sites de production de la DPN, les autres entités d’ingénierie d’EDF, l’Etat-major de la DPN et bien entendu l’ASN et l’IRSN.

 

 

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation Bac+5 Ingénieur généraliste avec une spécialisation en génie-Atomique ou génie-Nucléaire, vous justifiez d’une première expérience (stage inclus) dans le domaine nucléaire ou industriel où vous avez développé des compétences en règlementation, dans le domaine de la sûreté nucléaire ou celui de l’environnement.

Votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre créativité sont des atouts pour ce poste. Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse, et vous avez un bon sens relationnel.

Vous recherchez un quotidien diversifié au sein d’une entité dans laquelle des ingénieurs, des experts et des pilotes d’affaires collaborent au quotidien ?

Vous recherchez un poste comblant votre goût pour la technique et la réglementation dans une activité diversifiée et stratégique pour le Groupe EDF ?

L’emploi d’ingénieur relations ASN est fait pour vous !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Situé à Saint Denis (Cap Ampère), avec quelques déplacements en CNPE.

 

Si le poste vous intéresse, merci de m'envoyer votre candidature à luciehainis@pageoutsourcing.fr

Fourchette de rémunération : 40-45K€ selon diplôme et expérience

 

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte