Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Offre d'emploi : "Dgs mutualisé h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Dgs mutualisé h/f
Société : Michael Page
Date de publication : 23/10/2020
Reference de l'offre : 672136
Secteur d'activité : Emploi Fonction Publique
Localisation : Normandie : Orne
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : 14/09/2020
Expérience requise : 2 à 5 ans
Formation requise : Universités Master 1 et 2
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Description de l'entreprise Michael Page

Description de l'offre

La communauté de communes Argentan Intercom, 49 communes, 35 000 habitants est un EPCI né de plusieurs fusions successives. L'élection du Maire d'Argentan, la ville-centre, 15 000 habitants, en tant que Président ouvre la possibilité d'une mutualisation des services qui commence par la création d'un poste de DGS mutualisé. L'objectif est de moderniser le fonctionnement des 2 collectivités pour permettre une mise en oeuvre efficace des politiques publiques au service de l'ensemble des administrés.


Sous l'autorité du Maire d'Argentan, Président d'Argentan Intercom, vous pilotez la mise en oeuvre des projets de la municipalité et de l'intercommunalité en coordonnant l'action des différents services et en intervenant en tant que conseil auprès de l'ensemble des élus. Vous menez la démarche de mutualisation des services et vous veillez à la modernisation des outils et de l'animation managériale des deux collectivités.
Vous animez les collectifs de cadres en favorisant la convergence des politiques RH, des processus et la mise en place de démarches qualité nécessaires à l'évaluation des politiques publiques menées sur la ville et sur l'intercommunalité.
Garant du fonctionnement des administrations, vous veillez à la bonne gestion administrative et financière des collectivités et vous représentez la collectivité auprès de ses partenaires institutionnels.
Vous contribuez à l'élaboration du projet d'administration mutualisé et du projet de territoire et vous menez une réflexion sur l'évolution des compétences exercées par l'intercommunalité et les modifications de son organisation.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'au moins une expérience dans des fonctions de direction générale au sein d'une commune ou d'une intercommunalité, vous souhaitez vous investir dans un projet de mutualisation et de modernisation des administrations locales au service de la qualité de services rendus à la population et du développement du territoire. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, votre maîtrise du fonctionnement des collectivités et votre capacité à conduire le changement avec pédagogie et méthode.


Conditions et Avantages

Catégorie A.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *

Formation*
Domaine d'activité *

Rémunération souhaitée

CV *     
Lettre de motivation     

*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte