Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Chargé droit du travail et relations sociales h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Société : SERGENT MAJOR
Reference de l'offre : CDTRS15
Secteur d'activité : Emploi Ressources Humaines
Localisation : Ile-de-France : Seine-Saint-Denis - Montreuil
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : 01/09/2015
Salaire : 20 à 30 K€/an
Expérience requise : 0 à 2 ans

Postuler

L'entreprise

Le Groupe : SERGENT MAJOR / NATALYS, leader du prêt-à-porter enfants et de la puériculture Sergent Major est aujourd’hui une marque reconnue de l’univers de l’enfant pour son excellent rapport créativité –qualité – prix. Chacun de ses produits est minutieusement étudié et pensé dans les moindres détails pour répondre aux attentes du coeur de cible (mères et enfants).Deuxième acteur français du prêt-à-porter enfant en nombre de magasins, Sergent Major compte aujourd’hui 333 boutiques en France, et plus de 150 à l'étranger. Comptant près de 1700 salariés, l’entreprise est composée d’équipes dynamiques, modernes, et investies pour assurer au client final des produits adaptés dans les lieux agréables, avec un conseil personnalisé.« Bon goût, bien grandir, complicité et tradition » sont les valeurs clés de Sergent Major/Natalys qui cultive en interne le professionnalisme, la simplicité et l’efficacité.

Description de l'offre

Au sein du département Ressources Humaines, directement rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous contribuez à l’application de la législation sociale et à l’élaboration de la stratégie Relations sociales du groupe dans le respect de la politique RH définie.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Garantir la bonne application de la législation sociale : Accompagnement des chefs de région et des Responsables de magasin dans leur quotidien RH, veille juridique et rédaction de notes, gestion et suivi des dossiers disciplinaires, des licenciements économiques individuels, des ruptures conventionnelles et des inaptitudes.

- Contribuer au bon déroulement des Instances Représentatives du Personnel : Renouvellement des institutions, participation aux réunions DP/CE/CHSCT et préparation des documents relatifs, élaboration des documents obligatoires, rédaction des comptes-rendus et accords collectifs.

- Contribuer au respect des dispositions législatives auprès des organismes extérieurs (inspections du travail, médecine du travail, préfectures/mairies etc.)

- Garantir le suivi des dossiers contentieux auprès des Cabinets d’avocats : Préparation des dossiers, validation des conclusions.

- Répondre aux obligations légales : Elaboration et mise à jour des documents uniques d’évaluation des risques, des Règlements Intérieurs, suivi des ouvertures dominicales.

- Participer à la mise en œuvre de tous les projets futurs du département RH
 

Profil recherché

Diplômé d’un Master 2 de type école de commerce ou université en Droit social /Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience similaire (1 an minimum en contrat de professionnalisation ou CDD post-diplôme), idéalement en gestion de multi-établissement dans le secteur du retail ou de la distribution spécialisée.

Véritable interlocuteur du groupe sur les questions juridiques, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre fiabilité et votre discrétion.

L’organisation et l’autonomie seront des atouts majeurs pour réussir dans vos missions.

Finalement, vous maitrisez le pack office (Excel).

La maîtrise du logiciel de paie Arcole est un plus.

Merci de nous adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) par mail à l’adresse suivante : recrutement-rh@sergent-major.com sous la référence suivante : CDTRS2015

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Le poste a été pourvu