Offre d'emploi : "Finance controller"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Finance controller
Société : Plastic Omnium
Date de publication : 16/10/2021
Reference de l'offre : 354668 36703472
Secteur d'activité : Emploi Automobile
Localisation : Ile-de-France : Hauts-de-Seine - Levallois-Perret
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : 01/11/2021
Expérience requise : 0 à 2 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros en 2018, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Intervenant sur un marché de pièces d’aspect et de design, Plastic Omnium propose des solutions sur mesure et multi-matériaux à forte valeur ajoutée, conçues dans une logique croissante d’intégration de fonctions et de sécurité, pour alléger le véhicule et réduire les émissions de CO2.





Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Description de l'offre

Le contexte de votre poste
Le poste est basé dans les locaux du siège social de Plastic Omnium, à Levallois Perret. Vous évoluerez au sein de la division Intelligent Exterior System et serez rattaché(e) au contrôleur financier en charge de la Western Europe.
Vos missions
En qualité de Finance Controller, vous serez le contact privilégié de la division et des contrôleurs financiers pays/usines.
Garant(e) de la fiabilité du P&L et de la restitution des bilans (Réel, Forecast, Budget, Business Plan), vous vous positionnerez en tant que partenaire et collaborerez étroitement avec les contrôleurs financiers de la division ainsi que les contrôleurs financiers pays/usines (France, Espagne, UK, Maroc).
D’une façon générale, vous serez en charge des reporting financiers, opérationnels et mensuels ainsi que de l’analyse du free cash-flow et de ses composants (CAPEX, BFR, ..). Vous participerez au processus de consolidation des investissements industriels et mettrez en place les indicateurs nécessaires.
Dans le cadre des activités de reporting, de closing et de rolling forecast que vous serez amené(e) à exécuter, vous assurerez le suivi des délivrables (exhaustivité, fiabilité et respect des délais). Egalement, vous participerez aux revues de volume avec les directeurs des ventes dans le but d’assurer les activités en lien avec le Budget et le Business Plan.
Véritable partenaire, vous serez également en charge de la présentation financière mensuelle budgétaire à la Division. De plus vous assurerez le suivi des claims commerciaux et préparerez le cash lending semestriel.

Profil recherché

Votre profil
Diplômé(e) d’un Master en école de commerce avec une spécialité en contrôle de gestion ou comptabilité, vous disposez d’une première expérience professionnelle en contrôle de gestion dans le domaine industriel.
Vous avez une expérience significative dans la maîtrise des outils bureautiques, et vous avez plus particulièrement une excellente maîtrise d’Excel. Vous possédez des connaissances de HFM ainsi que de SAP.
Reconnu(e) pour votre sens des priorités, votre anticipation et le respect de vos délais. La force de proposition et d’initiatives sont des qualités indéniables pour réussir ce poste. Vous êtes également, autonome, et avez le souci du détail lors de vos activités professionnelles. La méthode, la réactivité et l’organisation seront vos alliés pour ce poste.  
Enfin, la maitrise de l’anglais est indispensable pour relever ce challenge !

Vous adhérez aux valeurs de notre groupe à savoir la sécurité, l’esprit entrepreneurial et la passion de notre métier ? Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature ?

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte