Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Juriste social - h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Société : GRAIN DE MALICE
Date de publication : 08/12/2017
Reference de l'offre : JSOC12.17
Secteur d'activité : Emploi RH
Localisation : Hauts-de-France : Nord - Tourcoing
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 0 à 2 ans
Formation requise : Universités Master 1 et 2

Postuler

L'entreprise

Rejoignez Grain de Malice: La marque "chic & peps" qui sublime la silhouette des femmes de 30 à 50 ans » et qui propose :

● Un Style moderne et raffiné,

● Des collections de qualité

● Où la couleur est présente et travaillée de manière subtile

● Une mode facile à aborder et à porter

● Adaptée à tous les profils et moments de vie A bientôt au coeur de la mode!

Description de l'offre

Grain de Malice est enseigne de prêt à porter féminin de proximité qui exploite environ 80 magasins succursales en France et réalise un CA d’environ 100 millions d’euros.

Chez Grain de Malice, nous fonctionnons selon un mode de travail collaboratif et une culture fondée sur la confiance donnée a priori, l’autonomie et la responsabilisation des équipes.

Ce fonctionnement se traduit par un management participatif, une liberté de parole donnée à chacun, la possibilité de prendre des initiatives, d’exprimer ses talents au-delà de son cœur de métier et par un processus de décision collégial qui s’exerce dans un cadre établi où liberté rime avec responsabilité.

Dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle organisation, le pôle RH se renforce et recherche un (e) juriste droit social, avec une ouverture prononcée sur les projets transversaux RH.

Rattaché au Leader RH et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous avez pour principales missions :

• La gestion des relations individuelles de travail : accompagnement du service paye sur l’administration du personnel, gestion des procédures disciplinaires et non-disciplinaires, gestion des ruptures de contrat de contrat
• L’accompagnement et le conseil juridique auprès des coordinateurs de région, des managers et des Responsables de magasin
• La rédaction de notes, guides et procédures visant à accompagner et sensibiliser les managers sur la législation sociale
• Les relations avec les institutionnels : inspection du travail, CARSAT, Médecine du travail
• La gestion et le suivi des contentieux en lien avec les avocats
• La veille juridique
• Vous pourrez être amené à apporter votre concours sur les relations collectives de travail
• Vous serez régulièrement amené à participer aux projets transversaux du pôle RH et à être référent sur un sujet donné (ex : classifications, handicap, mobilité, gestion de carrières….).

Profil recherché

De formation supérieure en Droit social et/ou RH, vous avez une première expérience professionnelle (dans le domaine du retail idéalement).

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, vos qualités rédactionnelles, votre rigueur, votre capacité d’analyse, votre aisance relationnelle et votre pragmatisme qui vous amène à bien concilier le respect de la législation du travail avec les besoins opérationnels, dans le respect des valeurs et de la culture de l’entreprise.

Outre ces qualités, nous recherchons une personnalité ouverte, sensible aux sujets humains, curieuse de travailler en transversalité avec l’ensemble de l’équipe et pour qui l’esprit collectif, le partage et la confiance sont essentiels.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Numéro de téléphone
Email *
Code Postal *
Formation *
Établissement / Spécialité *
Sélectionnez une formation
Année de promotion *
CV *     
Lettre de motivation     
*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.

Offres similaires

CDI
Nous recherchons pour notre client, cabinet multi sites bénéficiant d'une excellente réputation, un Juriste en Droit social afin de rejoindre son service social.Le poste est à pourvoir rapidement, en CDI, sur Aubagne.Au sein du service social, vous êtes le référent sur la [...]
CDI - Provence Alpes Côte d'Azur
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de la santé, un Juriste Droit Social dans le cadre d'un CDI.Rattaché au DRH/Responsable Juridique social, vous avez en charge la gestion des dossiers juridiques courants, le conseil des services opérationnels sur le plan [...]
CDI - Ile-de-France
Nous recherchons pour notre client, cabinet d'expertise comptable à taille humaine, un Juriste en Droit Social afin de rejoindre son service Social. Le poste est à pourvoir rapidement, en CDI, à Bois Guillaume.Vous intervenez dans un contexte multi conventionnel auprès d'un [...]