Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Ingénieur d'étude électricité cfo/cfa"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Ingénieur d'étude électricité cfo/cfa
Société : Stanley Robotics
Date de publication : 06/08/2018
Reference de l'offre : Ingénieur d'étude électricité CFO/CFA
Localisation : Ile-de-France : Paris - Paris
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 2 à 5 ans
Formation requise : Écoles d'ingénieurs
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

En 2013, Clément et Aurélien travaillent sur un véhicule capable de se garer automatiquement. La technologie imaginée à l’époque fonctionne très bien mais coûte très chère. Ils rencontrent alors très vite Stéphane, avec qui ils fondent Stanley Robotics. C’est alors qu’ils découvrent l’existence des car movers, des plateformes permettant de déplacer des véhicules sans les démarrer. En installant leur logiciel sur ce type de plateforme ils réalisent alors pouvoir mutualiser technologie et réductions de coûts ! Et au lieu d’équiper des voitures qui seront stationnées 98% du temps, ils équipent alors un robot qui passera 98% de son temps à garer des voitures.

Le 15 janvier 2015, la société est créée et très rapidement le premier prototype de Stan est réalisé en France, permettant ainsi de valider la faisabilité technique du service. Ces avancées amènent alors Stanley Robotics à développer un premier projet fin 2015 avec les Aéroports de Paris.

Stanley Robotics concrétise son projet avec les Aéroports de Paris et installe dans la foulée un Stan V2 dans le parking PEF de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. La mise en place est un succès et le service accueille plusieurs centaines d’usagers en seulement quelques mois.

Fort de cette réussite à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, Stanley Robotics décide de passer la vitesse supérieure sur des parkings de plus grande taille. Suite à quoi, Stanley Robotics signe un contrat de partenariat avec les Aéroports de Lyon, pour déployer Stan sur le parking extérieur longue durée P5.

Avec la croissance du nombre de passagers, la demande pour optimiser l’espace sur les parkings est très forte. La société va se concentrer pour devenir un acteur incontournable dans la gestion et l’optimisation des parkings dans le monde entier.

Description de l'offre

Travaillant au sein d'une équipe technique de 15 personnes (qui va également croître de manière significative dans les 6 prochains mois), vous travaillerez sur les infrastructures parking de notre service. Vous serez en charge des études CFO/CFA et du suivi d’installation sur site. Vous pourrez également être amené à travailler sur la conception et l’optimisation du câblage du robot.

La mission
Nous sommes à la recherche d'un ingénieur électricien passionné et curieux avec de fortes compétences CFO/CFA. Une personne qui est audacieuse, consciencieuse, interrogative et avec d'excellentes compétences interpersonnelles.
Votre mission comprendra les éléments suivants:
1 - Etudes, dimensionnement, notes de calcul, plans
2 - Définition du matériel
3 - Gestion des fournisseurs
4 - Supervision de chantier
5 - Tests et paramétrages du matériel
6 - Support aux équipes d’exploitation

Profil recherché

• Idéalement, vous aurez un diplôme en génie électrique couplé avec au moins 3 ans d'expérience en études électriques (CFO/CFA).
• Une expérience réussie en suivi de chantier est un plus.
• Une bonne maîtrise d'autoCAD est nécessaire.
• Vous avez une excellente maîtrise de l'anglais et du français (écrit et parlé). • Vous prenez plaisir au travail en équipe: le succès global est plus important que le succès individuel, et vous êtes à l’aise dans le contexte moins formel d'une startup.

Nous offrons
Un environnement de travail flexible
Possibilité de travail à domicile tickets restaurant
Mutuelle
Indemnité de transport
Politique salariale transparente
Options d'achat d'actions (BSPCE)
Rooftop (et même a babyfoot!)

Dites nous pourquoi vous pensez être la bonne personne pour ce poste. Concentrez-vous sur la description de vos projets, de vos expériences et de ce que vous aimeriez apporter à l'équipe.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Le poste a été pourvu