Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Assistante sociale cdi - 92 h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Assistante sociale cdi - 92 h/f
Société : Taga Medical & Scientifique
Date de publication : 14/12/2018
Reference de l'offre : 5876
Secteur d'activité : Emploi Secrétaire
Localisation : Ile-de-France : Hauts-de-Seine - , NANTERRE
Type de contrat : CDI
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

« Le médical et le scientifique exigent le sérieux et la compétence,que seuls peuvent vous apporter des spécialistes »Taga connaît depuis plus de 10 ans une croissance continue de son activité dans les secteurs de l'intérim médical comme la kinésithérapie, le service hospitalier et la pharmacie mais aussi les secteurs du scientifique et du paramédical.L'évolution permanente des compétences Taga permet d'apporter chaque jour aux professionnels de secteurs comme l'infirmerie, la médecine du travail ou le médico-social un service rapide et adapté à ses exigences sur toute la France.Au sein de chacune des agences Taga, une équipe de spécialistes peut se mettre à la disposition de ses clients 365 jours par an afin de répondre dans les meilleurs délais.L'expertise de Taga et son savoir-faire sont reconnus par les grands donneurs d'ordres privés et publics. Le nombre important de clients qui nous font confiance permet à Taga d'assurer la continuité des missions à nos intérimaires. Ils deviennent impliqués et responsabilisés.Depuis quelques années, le développement de Taga s'inscrit dans une démarche de spécialisation de ses activités en privilégiant le recrutement de qualifications très recherchées.

Description de l'offre

L’Accompagnement Social des ménages logés à titre temporaire sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine.
? Le suivi individuel des ménages
Les entretiens individuels permettent d’évaluer le niveau d’autonomie du ménage mais aussi ses difficultés, les moyens et outils à mettre en place pour tenter de les résoudre pour améliorer la situation afin que le ménage trouve ou retrouve son autonomie.
La fréquence des entretiens est fonction des problématiques des ménages. Il s’agira d’un accompagnement social individualisé.
Dans tous les cas, le travailleur social exercera un Accompagnement Social Lié au Logement et une Action Educative Budgétaire approfondie.
- Il/elle rencontre régulièrement les ménages dans le logement mis à disposition et/ou dans les locaux de l’association.
- Il/elle élabore un contrat d’accompagnement social négocié avec l’usager.
- Il/elle a un rôle d’écoute active, de conseil, d’orientation, d’information et éventuellement de médiateur avec les autres institutions.
- Il/elle apporte son aide à la constitution de dossiers administratifs, veille à l’ouverture des droits et aux maintiens de ceux-ci.
- Il/elle recherche des solutions pratiques de retour à l’autonomie et met tous les moyens en œuvre pour soutenir le ménage pour y parvenir.
? Le travail partenarial
- Il/elle travaille en coordination et en collaboration avec les différentes institutions et services sociaux nécessaires à la compréhension et à la résolution des difficultés des ménages pris en charge. A ce titre, il/elle participe à des réunions et des commissions.
- Il/elle a un rôle de représentation (par délégation et sous la responsabilité du/de la directeur/directrice dans les instances extérieures.
- Il/elle recherche et crée le partenariat utile.
? Un travail d’équipe
- Il/elle participe aux réunions du service social de l’association, animées par le/la responsable du service social. Ces réunions permettent des échanges d’information. C’est le lieu formel de soutien technique relatif aux suivis qu’il/elle effectue.
Le travailleur social peut demander conseils et interventions du/de la responsable du service social auprès des ménages ou des partenaires lorsque cela s’avère nécessaire.
- Il/elle participe aux réunions d’analyse de la pratique avec un prestataire extérieur.
- Il/elle recherche, crée, organise et utilise les outils mis à disposition par l’association et participe à l’élaboration de nouveaux outils, à l’occasion, entre autres, de réunions régulières.
- Il/elle communique avec les autres services de l’association afin de faciliter la circulation des informations.
? Les taches administratives
- Il/elle rédige des courriers, rapports et bilans sociaux…
Tout document envoyé à l’extérieur sera lu et visé par le/la responsable du service social.
- Il/elle participe à l’élaboration, avec le/la responsable du service social, du bilan de chaque action.
- Il/elle tient à jour le logiciel AGILE pour le suivi des dossiers et l’établissement des statistiques nécessaires à l’élaboration des rapports d’activité.
- Il/elle consigne par écrit, dans les dossiers sociaux, les comptes rendus des entretiens.

Salaire :CDI

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Numéro de téléphone
Email *
Code Postal *
Formation *
Établissement / Spécialité *
Sélectionnez une formation
Domaine d'activité *
Année de promotion *
CV *     
Lettre de motivation     
*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.

Offres similaires

CDI
Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients, une Assistante Sociale pour un CDI basé sur le 93. Poste à temps partiel. Accompagner les patients, en lien avec leur environnement, face à la maladie, au handicap en vue d'un retour à domicile, d'une [...]
CDI - Ile-de-France
Taga Social - Nation Agence de placement et de travail temporaire spécialisée dans le secteur paramedical et social, notre champ d'action s'étend sur l'ensemble des établissements privés et publics situés en région Ile-de-France. Poste BESOIN: AS / CESF (H/F) EN CDI DES [...]
CDD - Ile-de-France
Taga Social - Nation Agence de placement et de travail temporaire spécialisée dans le secteur paramedical et social, notre champ d'action s'étend sur l'ensemble des établissements privés et publics situés en région Ile-de-France. Poste BESOIN: CESF (H/F) EN CDD DES QUE [...]