Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Directeur général des services h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Directeur général des services h/f
Société : Michael Page
Date de publication : 21/01/2019
Reference de l'offre : 653178
Secteur d'activité : Emploi Collectivité locale
Localisation : Ile-de-France : Val-d'Oise
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : 08/12/2018
Expérience requise : 2 à 5 ans
Formation requise : Universités Master 1 et 2
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Description de l'entreprise Michael Page

Description de l'offre

Situé dans le Val-d'Oise, le SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l'Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de 59 communes (405 519 habitants). La collectivité en plein développement est reconnue pour la qualité des services déployés et pour la bonne maîtrise de ses coûts. Afin de soutenir les changements nécessaires à la poursuite des grands projets en cours et à venir, le Syndicat recrutement un Directeur Général des Services.


Sous l'autorité du Président, vous accompagnez le Syndicat à la fois sur le plan administratif en assurant la direction de la structure et le management des équipes (plus de 70 agents) qui vous sont rattachées en vous appuyant sur des relais, la définition des missions, les objectifs prioritaires et les résultats attendus en fonction des attentes du Président et de l'ensemble des élus, les suivis des délégations et conventionnements de service public liés et le contrôle de leurs activités.
Votre priorité réside à l'endroit de la qualité de service et la diminution des coûts au bénéfice des administrés et dans le même temps la poursuite d'une politique RH permettant aux agents de progresser. Vous supervisez également la préparation des comités syndicaux.
Sur un plan technique, vous coordonnez, planifiez et suivez les programmes d'investissements, vous suivez l'avancement des travaux pilotés par les prestataires et êtes le garant de la réglementation en matière de gestion des déchets et d'installations classées. Sur un plan institutionnel, vous animez les relations avec les élus et l'ensemble des communes et établissements membres du Syndicat, vous coordonnez une politique de communication et faites les liens avec l'ensemble des partenaires externes (institutions et professionnels du secteur).

Profil recherché

Vous êtes idéalement issu des cadres d'emplois des Ingénieurs ou des Attachés et vous disposez d'au moins une expérience sur un emploi fonctionnel, en étant au moins intéressé par les problématiques techniques et environnementales portées par le Syndicat. Rompu à l'aptitude au travail avec les élus, vous êtes reconnu pour vos capacités de négociation. Vous disposez de solides connaissances sur les dimensions administratives, juridiques (marchés, DSP…) et financières de la gestion d'un établissement public.


Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Créer une alerte email avec nos offres
Vous pouvez annuler l'alerte à tout moment
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte

Offres similaires

CDI
La Ville de Muret (27 000 habitants), située proche du sud de Toulouse, se distingue par son attractivité et son cadre de vie de qualité sur un territoire de plus de 5 800 hectares. Muret est la ville centre de Muretain Agglo qui compte 123 000 habitants.Rattaché au [...]
CDI - Occitanie
La commune de Vals-les-Bains, idéalement située au sein du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, est une ville dont l'Histoire est intimement liée au thermalisme qui a fait sa réputation depuis le XVIIème siècle.Forte de ses 3 600 habitants (et surclassée 5 - 10 [...]