Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre de stage : "Stagiaire ingénieur conception equipements mécanique / hydrauliques h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre de stage : Stagiaire ingénieur conception equipements mécanique / hydrauliques h/f
Société : Fayat Bâtiment
Date de publication : 15/02/2019
Reference de l'offre : ERD/1218/002918
Secteur d'activité : Stage Industrie
Localisation : Ile-de-France : Seine-Saint-Denis - Noisy-le-Sec
Type de contrat : Stage
Expérience requise : 0 à 2 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

FAYAT BATIMENT, groupe FAYAT (le 1er groupe de BTP indépendant en France) met à disposition tout son savoir-faire en conception-réalisation, construction et rénovation de bâtiments,… aussi bien dans le domaine public que privé. Des références partout en France en bureaux, logements, bâtiments industriels, hôpitaux, établissements scolaires et universitaires, équipements fonctionnels, …

FAYAT BATIMENT se positionne fortement sur les projets en conception-construction. Elle réalise la plupart de ses chantiers en entreprise générale et se place ainsi comme interlocuteur unique en assurant la gestion globale de l’opération. Soucieuse de satisfaire ses clients et plus largement ses partenaires, elle possède depuis 2004 la triple certification Qualité Sécurité Environnement pour l’ensemble de ses métiers et de ses agences.

Vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe solide et visionnaire, qui en près de 60 ans, s’est hissé au rang de 1er groupe indépendant de BTP en France.

En rejoignant FAYAT BATIMENT, vous bénéficierez des opportunités d’une structure solide en ayant la possibilité de participer à des projets d’envergure comme de proximité.

Description de l'offre


Entreprise :
L’entreprise PTC, basée à Noisy-Le-Sec (93) est spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation d’équipements pour les travaux publics utilisant la technologie vibratoire. PTC emploie 50 employés sur son site principal de Noisy-Le-Sec. Son chiffre d’affaire est de 14 Millions d’Euros dont 85% réalisés à l’export au travers d’un réseau commercial couvrant 40 pays répartis sur tous les continents.
PTC fait partie du groupe Fayat (3,7 Milliard d’euros de chiffres d’affaires et 19000 employés) dans le secteur des Travaux Publics et des équipements pour les Travaux Publics. PTC possède une dynamique d’innovation et porte des projets ambitieux, à travers notamment une diversification de ses produits.
Site Internet : www.ptc.fayat.com
Missions :
Au sein d’un bureau d’études pluridisciplinaire de 6 personnes et sous la responsabilité du Responsable Bureau d’études, vous aurez pour mission de concevoir des équipements pour le domaine de l’amélioration de sol (stabilisation, compaction de terrain, etc.). Ces équipements sont des machines vibrantes qui rentrent dans le sol afin de le compacter et portent le nom de Vibrolances.
Vous aurez la responsabilité d’un projet spécifique d’une nouvelle machine incluant un système d’acheminement de cailloux depuis le sol jusqu’en haut de l’équipement. Ces cailloux seront ensuite déversés puis compactés dans le sol afin d’améliorer encore plus la stabilité de ce dernier. 
Profil :
En formation BAC 5 Ingénieur ou équivalent, à dominante mécanique, conception de produit, gestion de projet (liens avec les fournisseurs, la production, les commerciaux …), vous avez les qualités/compétences suivantes :
-          Créatif, vous serez force de proposition pour concevoir de nouvelles solutions, fiables et à un coût adapté.
-          Vous disposez d’un sens pratique nécessaire pour concevoir des machines dont le montage et la maintenance sont anticipés et facilités.
-          Vous avez de solides bases en mécanique, résistance des matériaux (calculs RDM, éléments finis …) et des connaissances en hydraulique
-          Vous portez un intérêt pour la mécanique (automobile, agricole, TP, etc.).
-          Vous maîtrisez obligatoirement SOLIDWORKS,
-          Vous disposez d’un bon niveau d’anglais.
Informations complémentaires :
Il s’agit d’un projet ou stage de fin d’étude, d’une durée de 5 à 6 mois.
Déplacements possibles en France selon projet.
Rémunération : Gratification de stage repas sur site.
 

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )