Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Organisme de formation

Culture et Formation

Société : Culture et Formation
Adresse : 97 Boulevard Saly - 59300 Valenciennes
Site internet : http://www.culture-formation.fr/
Culture-et-formation_391

Présentation de l'organisme de formation

Culture et Formation, la première école privée d'enseignement à distance en France

Culture et Formation est la première école privée d’enseignement à distance spécialisée dans le secteur paramédical en France.


Fondée en 1981, Culture et Formation a d’abord été une école spécialisée dans la formation de secrétaire médicale par correspondance.

Forte d’une expertise acquise depuis plus de 30 ans, Culture et Formation s’attache à développer ses domaines de compétences dans le secteur du paramédical, du social ainsi que de la petite enfance de façon à proposer 17 formations de qualité à ses élèves :

- Secrétaire médicale, dentaire et pharmaceutique,
- Préparation au concours d’entrée en école d’aide-soignant, d’infirmier, d’ATSEM, d’auxiliaire puériculture,
- Bac ST2S,
- CAP Petite Enfance,
- Auxiliaire de vie…

Tirant parti des dernières technologies, l’école propose une formation de secrétaire médicale et un CAP Petite Enfance sur tous les supports : livres, ordinateurs, tablettes et smartphones.

La méthode de formation à distance de l’établissement est reconnue pour son efficacité et son sérieux dans le milieu professionnel. En offrant une grande flexibilité à ses élèves, ils peuvent étudier de chez eux ou ailleurs, à tout moment et ce, en préservant leur qualité de vie (famille, emploi, formation).

Par ailleurs, chaque élève dispose d’un suivi pédagogique personnalisé. Les professeurs sont toujours disponibles pour répondre à leurs questions, et de nombreux moyens de communication leur permettent d'atteindre rapidement l'interlocuteur qu’ils souhaitent.

Reconnue pour son sérieux et son service pédagogique, Culture et Formation est soumise au contrôle pédagogique de l'Etat. Les cours sont contrôlés par l'Etat par l'intermédiaire du Rectorat de Versailles auprès duquel est inscrit l'établissement.
Les professeurs, quant à eux, sont tous diplômés et autorisés par l'Education Nationale. De plus, l’école est membre de la CHANED depuis sa création.