Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité de l'alternance > Alternance : premier contrat 100% en ligne

Alternance : premier contrat 100% en ligne

Date de publication : 11/07/2017
50 000 postes de développeurs restent vacants. OpenClassrooms et Capgemini y remédient avec leur formation en ligne suivi du contrat d’alternance pour devenir développeur.

Au programme : une formation 100% en ligne !

Les entreprises de la Silicon Valley s’arrachent les développeurs, pourtant ce métier peine à attirer des candidats. Ce poste consiste à analyser et respecter le cahier des charges établit et développer l’application pour qu’elle réponde aux critères souhaités.
La formation de cours en ligne lancée par OpenClassrooms a pour but de développer ce métier. Elle dure 3 mois et commence à partir du mois d’octobre. Un mentor vous épaule individuellement et suit votre évolution. Durant la formation, vous devrez réaliser dix projets professionnels en lien avec les besoins de l’entreprise et le métier de développeur.

Dès janvier 2018, vous travaillerez quatre jours par semaine en tant qu’alternant au sein de l’entreprise leader mondial des services technologiques et du conseil, Capgemini. Le cinquième jour sera consacré à une formation théorique en ligne. Les cours au format MOOC (cours en ligne) seront complétés par des vidéos et exercices. Le contenu enseigné permettra de devenir développeur Java EE en région Ile-de-France ou à Toulouse.


Le partenariat entre Openclassrooms et l’entreprise Capgemini présente de réels avantages. Comme tout contrat en alternance, les frais de scolarité seront pris en charge par l’entreprise et vous percevrez un salaire en tant qu’employé. Les missions confiées vous permettront d’acquérir une solide expérience professionnelle. Et pour finir, l’apprentissage se concrétise traditionnellement par un bon taux de conversion en CDI, équivalent à 56%.

A la clé : un diplôme et une offre d’embauche !

Après l’obtention de votre diplôme, Capgemini s’engage à vous fournir une promesse d’embauche de 15 mois en CDD au sein de leur entreprise. Toutefois, si l’essai n’est pas concluant avec Capgemini, OpenClassrooms promet de vous trouver une autre formation et, comme indiqué sur leur site, « un emploi en 6 mois ».

A la fin de votre cycle de formation de 18 mois, vous obtenez le diplôme d’ « Expert en Ingénierie Informatique », équivalent à un niveau Bac +5.

En revanche, la concurrence est rude. 500 étudiants ont déjà postulé pour la formation deux jours après son annonce. Or, seuls 20 étudiants auront la possibilité de suivre cette formation. La direction du programme envisage donc de développer son partenariat avec d’autres entreprises.

Contrat d’alternance en ligne : qui peut postuler ?

Pour postuler vous devez répondre à quatre critères précis :
- Etre titulaire d’un Bac+3 ou équivalent
- Avoir une autorisation légale de travailler en France
- Avoir des connaissances de Java ou autre langage de programmation
- Avoir des connaissances en HTML, Java Script et CSS

En revanche, la localisation géographique ne fait pas partie des critères d’entrée grâce à la mise en place de la formation en ligne. De ce fait, vous ne serez pas pénalisés s’ils vous ne vivez pas en régions parisienne ou toulousaine lors des trois premiers mois de formation.
Vous pouvez postuler jusqu’à fin août.

 

Le site Opensclassrooms et l’entreprise Capgemini souhaitent répondre aux besoins personnalisés des firmes globales en créant une formation adaptée. L’objectif est de former les jeunes aux compétences requises en entreprise. Compétences qui présentent une plus-value et donc un avantage considérable sur le marché du travail.
 

Alternance formation

 

Formation rh

Groupe igs paris
Adecco
Fiducial
 
Ifocop
Ifocop
Ifocop