Accueil > Actualité > Les premiers contrats d'apprentissage intérimaires chez Manpower

Les premiers contrats d'apprentissage intérimaires chez Manpower

Chaque année, Manpower met en place plus de 3 000 contrats dans le cadre de la professionnalisation, en partenariat avec ses clients.

premiers-contrats-apprentissage-intérimaires-ManpowerAvec l'ouverture du contrat d'apprentissage intérimaire aux agences d'emploi (Loi Cherpion de juillet 2011 complétée par décret du 11 avril 2012), Manpower signera ses premiers contrats dès septembre, avec un objectif minimum de 300 contrats par an.

« Notre priorité, explique Thierry Vaudelin, directeur formation et apprentissage, n'est pas de « vendre » un dispositif mais de répondre aux besoins des entreprises en termes de compétences et diplômes souhaités et de publics à recruter. Toutes les solutions pour l'emploi sont proposées à nos clients : gestion directe de contrats d'apprentissage intérimaires, contrats de professionnalisation, contrats d'insertion professionnelle intérimaires, mais aussi une offre de recrutement d'alternants ».

Pour mettre en place ces dispositifs, Manpower bénéficie d'experts formation en région ainsi que d'un réseau de plus de 1 000 organismes de formation ou CFA. « Nos équipes formation accompagnent nos agences dans les entreprises pour analyser le besoin et proposer la meilleure solution, dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant », précise Thierry Vaudelin.

L'objectif principal de Manpower : favoriser et accompagner l'insertion professionnelle durable des jeunes avec le développement de dispositifs professionnalisant ou diplômant.