Accueil > Actualité > COFIDIS : une entreprise où il fait bon travailler, selon l’Institut Great Place To Work

COFIDIS : une entreprise où il fait bon travailler, selon l’Institut Great Place To Work

Le 13 mars dernier, Great Place To Work récompensait 46 entreprises françaises où il fait bon travailler. Pour le palmarès 2012, COFIDIS fait son entrée en 12ème position et est le seul acteur financier à avoir été nominé.

entreprise-cofidisBasée sur une évaluation qualitative de la culture d’entreprise et de ses pratiques RH, cette distinction témoigne de l’engagement de COFIDIS en matière de responsabilité sociale et de sa volonté de préserver les équilibres humains.

COFIDIS est heureux d’annoncer sa nomination au concours de renommée internationale Great Place to Work : « Nous sommes fiers de cette place car cela prouve que dans le contexte économique actuel et face aux changements importants que nous connaissons, nos efforts et investissements entrepris en matière de Ressources Humaines continuent à porter leurs fruits », indique Gilles Sauret, Directeur Général de COFIDIS France.

« Great Place To Work 2012 » : 10ème édition du concours récompensant les entreprises où il fait bon travailler

Chaque année, l’Institut Great Place To Work dévoile le palmarès des entreprises où il fait bon travailler, et ce dans 45 pays dont la France. Ce concours international est basé sur des valeurs telles que la confiance accordée à la direction, la fierté des salariés et la convivialité ressentie. En effet, à travers le « Trust index © » et « Culture audit © », sont évalués non seulement le programme de ressources humaines mis en place par l’entreprise, mais également la satisfaction des salariés, et ce de façon personnelle et anonyme.*

Pour le cru 2012, ce sont 146 entreprises qui se sont portées candidates pour l’obtention de ce label. COFIDIS se positionne en 12ème position sur 62, dans la catégorie « entreprises de plus de 500 salariés ».

Une 12ème place témoignant de l’engagement de COFIDIS en matière de RH

Tout d’abord, l’enquête révèle que 72% des salariés de COFIDIS considèrent que c’est une entreprise où il fait bon vivre. Un résultat dont COFIDIS est particulièrement fier !

Evalué sur plusieurs critères par ses collaborateurs à travers un questionnaire personnel et anonyme, il ressort que les employés de COFIDIS apprécient tout particulièrement l’intégration des nouveaux embauchés, la mise en avant de la diversité et enfin le cadre de travail général.

En effet, COFIDIS accorde en premier lieu une attention accrue à l’intégration des nouveaux arrivés.

Ces efforts sont ressentis en interne, puisque une majorité des employés se sont sentis bien accueillis et rapidement intégrés. Par ailleurs, les actions entreprises par COFIDIS pour la mise en avant de la diversité sont également fortement appréciées par l’interne. Soucieux de promouvoir une équité de traitement, quelque soit son âge, son origine, son sexe, etc. COFIDIS est, depuis février 2010, signataire de la charte de la diversité et s’engage à lutter contre toute forme de discrimination. Enfin,

COFIDIS porte historiquement un intérêt prononcé pour le bien-être au travail, la satisfaction de ses employés et la préservation des équilibres humains. De la création de programmes de formation à l’organisation des équipes, COFIDIS met en place de nombreuses actions dans le but de créer un climat agréable et de confiance.

« COFIDIS est une entreprise qui a toujours mis l’équilibre humain au coeur de ses préoccupations et qui oeuvre pour l’intégration, la formation et l’accompagnement de tous au sein de l’entreprise. C’est le maintien de la simplicité et de la proximité dans la relation à l’autre, valeurs elles aussi indispensables dans notre relation avec nos clients, qui continue à faire la différence et à assurer notre avenir », indique Gilles Sauret.

Le bien-être ressenti en interne se traduit également à travers la qualité du service rendu au client, puisque COFIDIS a été élu Service Client de l’Année 2012, dans la catégorie « organisme de crédit ».

* Le « Trust index © » est un questionnaire adressé aux salariés de chaque entreprise de manière anonyme et représente 2/3 de la note finale. Le « Culture audit© » est quant à lui une évaluation qualitative de la culture d’entreprise et des pratiques managériales grâce à un dossier détaillé renseigné par la direction de l’entreprise. Il représente 1/3 dans la note finale.