Accueil > Actualité >> Comment faire si vous avez un crush en stage ?
Comment faire si vous avez un crush en stage ?
Date de publication : 03/05/2022
Dominique de la compta ou Camille des Ressources Humaines vous a tapé dans l’œil et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous sommes là pour vous. A travers cet article nous allons vous donner 8 conseils ultimes à appliquer si vous avez crushé sur un de vos collègues alors que vous êtes en stage.

Comment faire si vous avez un crush en stage ?

Conseil n°1 : S’assurer qu’il en vaut la peine

Vous vous doutez bien qu’avoir un coup de cœur pour un collègue n’est pas chose aisée et que, même si l’idylle peut être envoutante, les conséquences peuvent aussi être dommageables. Alors il est important de savoir si la personne concernée est vraiment sérieuse et si elle vaut les risques encourus.

Conseil n°2 : Se renseigner discrètement sur sa vie

Au détour d’une conversation avec un collègue qui le connaît bien il est crucial de partir à la pêche aux infos !! Il peut être par exemple intéressant de connaître sa situation familiale ou de récupérer n’importe quelle information qui vous permettrait d’entamer la conversation devant la machine à café !

Conseil n°3 : Si vous avez un collègue de confiance, lui en parler !

On le sait tous, les amis sont un réel soutien lorsqu’on a un crush. Ils seront aussi vous dire plus honnêtement s’ils pensent que votre coup de cœur semble réciproque et si l’idée de s’engager dans une telle relation est bonne ou mauvaise. En quelques mots, votre collègue pourra vous conseiller et vous aider à garder la tête froide.

Conseil n°4 : Apprendre à le connaître

Pour ne pas vous mettre dans une situation délicate alors que cette personne ne vous convient pas, il est conseillé d’apprendre à vraiment connaitre la personne avant de vous emballer. Essayez donc de vous servir de chacun de vos sens pour emmagasiner le maximum d’informations sur l’élu de votre cœur.

Conseil n°5 : Profitez des pauses pour apprendre à le connaitre

La machine à café, l’ascenseur pour partir en pause cigarette… Tous ces moments sont précieux ! Si vous avez décidé de franchir le cap, ce sont des moments qu’il faut absolument saisir pour informer votre crush de votre existence et lui montrer qu’il ne peut pas passer à côté de vous sans rester indifférent !

Conseil n°6 : … Tout en étant discret

Le dernier de vos objectifs est de passer pour un fou. Ainsi, tant qu’il n’y a rien de sûr, restez discret ! Cela vous laissera une solution de repli : la négation.

Conseil n°7 : Être sûr de séparer ses sentiments du travail

Avoir un coup de cœur en étant stagiaire n’est pas quelque chose de négatif, vous en avez tout à fait le droit. Mais méfiez-vous : il serait vraiment dommage que l’élu de votre cœur impacte sans le vouloir vos performances au travail, attention à avoir du discernement !

Conseil n°8 : Sauter le pas si vous le sentez !

Si après tous ces conseils vous sentez que vous n’avez pas de risque et que vos sentiments seront réciproques alors sautez le pas et proposez lui un rencard !
 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Quelle
03/05/2022
Dans le cadre de vos études, vous devez certainement réaliser un ou plusieurs stages afin de valider votre diplôme. Il faut rappeler que le statut de stagiaire est différent de celui de salarié à la différence de l’alternant qui lui est reconnu comme un salarié à part entière dans l’entreprise. En tant que stagiaire vous allez effectuer des tâches bien précises qui sont le plus souvent indiquées dans la convention de stage que vous allez signer en intégrant l’entreprise. Pour un stage réussi, votre travail sera bien réel et fera l’objet d’un rapport de stage. Nous vous proposons de vous donner toutes les informations qui concernent la récompense financière envisagée en 2023 à ce sujet.

...



Rendez-vous
03/05/2022
Vous cherchez un nouveau défi professionnel ? C’est le moment pour vous de booster votre carrière et développer votre leadership ! Rejoignez le salon Access MBA à Paris le 1er octobre (en présentiel).

...