Accueil > Actualité > Masters en formation Continue de l’IAE de Paris

Masters en formation Continue de l’IAE de Paris

Rapide évolution professionnelle pour les salariés diplômés

master-formation-continue-IAE-Paris-SorbonneL’IAE de Paris vient de clôturer l’enquête concernant l’évolution professionnelle des salariés ayant suivi un Master de l’établissement par la voie de la formation continue en 2010/2011.

Réalisée six mois après la fin de leur formation, cette enquête concerne plus de 700 salariés diplômés d’un des six Masters proposés par l’IAE de Paris sur son site parisien (MBA Administration des entreprises, Master Contrôle-Audit, Master Finance, Master Marketing et pratiques commerciales, Master Ressources humaines et Responsabilité Sociale de l'Entreprise, Master Management des associations)

Le profil du salarié qui effectue un Master de l’IAE de Paris est celui d’un professionnel de 35 à 40 ans travaillant dans une grande entreprise (1000 salariés ou plus) et aspirant à progresser dans sa carrière professionnelle. C’est un cadre à potentiel dont la formation est financée par l’employeur et les organismes paritaires dans 55 % des cas.

3 motivations : l’entreprise, le job, le salaire

La majorité des salariés qui effectuent un Master à l’IAE de Paris choisissent d’acquérir une double compétence en se formant au management et aux sciences de la gestion. Le MBA Administration des entreprises - programme phare de l’IAE de Paris depuis un demi-siècle - est parfaitement adapté à cette démarche. D’autres salariés viennent se spécialiser dans un aspect du management (RH et RSE, finance, contrôle-audit, etc.)

L’enquête montre que ce public d’étudiants salariés attend d’une formation diplômante un triple bénéfice : la possibilité de rejoindre une entreprise plus attractive, l’acquisition de responsabilités étendues et un salaire en hausse.

Pour l’essentiel, l’enquête menée auprès des diplômés de 2010/2011 révèle que :
- 30% ont changé d’entreprise dans les 6 mois de l’obtention de leur diplôme,
- plus de 40% ont changé de poste que ce soit au sein de leur société ou dans une nouvelle,

- près de 40% d’entre eux ont bénéficié d’une hausse de salaire.