24/12/2023 CDD INO00287

Responsable Réglementaire Paie & Données Sociales H/F Chez Loire Consulting

- LE MANS
Passer au formulaire
Loire Consulting

19 rue Edouard Vaillant - 37000 Tours

http://www.loireconsulting.fr/
loire-consulting-24483.jpg
Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière? Vous recherchez un nouveau défi ?
Le Cabinet LOIRE CONSULTING est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches professionnelles, en vous proposant un processus de RECRUTEMENT SUR MESURE.

Description de l'offre

Rattaché(e) au DRH, vous assurez le pilotage de la paie dans le respect du cadre légal et conventionnel pour un périmètre de plus de 1000 collaborateurs. Vos missions : Dans un premier temps, en tant que Chef de Projet SIRH/PAIE vous prenez en charge les projets suivants inscrits dans la Road Map RH 2020 – 2021 : Après audit des paramétrages actuels des règles dans notre outil paie SAP, vous préconisez des évolutions voire des refontes visant à améliorer l’existant. Vous accompagnerez la transformation digitale de l’entreprise en prenant en charge le projet SIRH compatible avec SAP. Dans ce cadre : vous participez à l’élaboration du cahier des charges et du planning de réalisation, vous identifiez les risques liés aux projets et proposer éventuellement des solutions correctives, vous êtes garant du suivi budgétaire et du planning du projet, vous veillerez à la bonne intégration de la solution SIRH/SAP, vous serez garant de la conduite du changement et de la formation auprès des clients internes. Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec notre prestataire, la DRH et la DSI pour mener à bien ces projets. En parallèle, en tant que Responsable Paie et des Données sociales : vous veillez au maintien du réglementaire paie conformément aux évolutions législatives et des accords entreprise, vous assurez la veille sur l'ensemble des obligations légales liées à votre activité et le conseil auprès de nos différentes directions, vous pilotez la gestion des procédures de contrôle de saisie des données paie, vous êtes garant de la gestion opérationnelle des rémunérations fixes et variables, directes et indirectes, individuelles et collectives, vous mettez en place et assurez le suivi des tableaux de bord RH, vous êtes le réfèrent et le garant des processus, des délais de paie et des déclarations de charges. En étroite collaboration avec le DRH et la Responsable GPEC, vous conseillez et accompagnez les managers en matière de rémunération (recrutement, promotion en interne, égalité H/F, benchmark…), Vous participez aux NAO avec la DRH (études quantitatives et qualitatives, conseils et propositions sur l'évolution des packages, préparation des NAO...).

Profil recherché

De formation supérieure RH (bac+5), vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le management d'un Service Paie et le pilotage de la masse salariale. La connaissance de l’outil paie SAP serait un réel plus. A défaut, vous devrez être en capacité de monter rapidement en compétence sur cet outil de paie. Idéalement, vous justifiez également d’une expérience significative en tant que chef de projet SIRH/PAIE. Vous aimez analyser et solutionner les problématiques avec précisions et rigueur. Vous alliez dynamisme, leadership et communication pour piloter une équipe de 3 collaborateurs.