19/02/2024 CDD JL-f086c67a

architecte informatique Systèmes Embarqués (IT) Chez Joblift

- MIRIBEL
Présentation de l'entreprise

Une recherche, tous les postes:
Trouvez l'emploi idéal avec Joblift

Description de l'offre

Description du poste

Contexte

Dans un contexte de transformation et d'innovation, la Direction Recherche et Développement recherche un(e) Architecte Systèmes Embarqués. La prestation vise à renforcer les compétences dans ce domaine pour assurer le développement de nos futurs produits et répondre au besoin du marché de la mobilité de demain.

Missions

L'Architecte Systèmes Embarqués a pour rôle de définir l'architecture hardware et software des produits embarqués conformément aux objectifs qualité, coût, délais des projets.

Pour cela, il analyse le besoin du client : Il réalise l'analyse fonctionnelle et identifie les sous-systèmes, ventile les exigences sur les différents sous-systèmes, participe à la rédaction des CDC software et CDC électronique hardware. Ce travail est conduit en collaboration avec l'équipe FAE et en lien avec le client.

Il doit ensuite définir l'architecture hardware et software en recherchant et en proposant différentes options d'architecture et en participant au choix de la cible hardware.

L'Architecte Systèmes Embarqués est responsable de la conformité technique du système par rapport au CDC du client. Cette mission se fait en collaboration avec le Chef de Projet, avec les spécialistes métier (l'ingénieur hardware, l'ingénieur software, ingénieur spécialiste moteur, ingénieurs mécaniques ). Il réalise les CDC système à partir des exigences client et exigences internes (résultats de simulation, standardisations, ) et il est garant de la traçabilité et de la couverture des exigences. Il travaille en collaboration avec le Bureau d'étude logiciel interne ou externe.

Environnement technique et fonctionnel

Ingénieur système ou ingénieur en électronique (ou équivalent Bac +5), vous bénéficiez de minium 5 ans expérience.

Vous avez une connaissance détaillée des produits, des sous-systèmes hardware et software et des lois de commande pour les systèmes mécatroniques. Vous avez également des compétences en développement software embarqué, programmation C et model based design (Matlab/Simulink, Redmine SVN).

Vous connaissez les normes ISO26262, AUTOSAR et ASPICE

  • Un anglais professionnel est nécessaire pour la bonne tenue du poste.

Soft Skills


Aime le terrain, comprendre le besoin être les attentes

  • Sensibilité et curiosité technique

Bon communicant : communication avec interlocuteur interne et externe et le lien entre le cabinet externe et les métiers; Accompagnement des équipes.

Profil recherché

FORMULAIRE DE RÉPONSE À L’OFFRE

*
*
*
*
*

*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
pas encore inscrits ?

Créer un compte candidat vous permet :

  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
Créer un compte ou connectez vous en cliquant sur le lien de notre page de connexion